Urban Outfitters Collective numéro 3, le shooting au Maroc

par

Pour le troisième numéro de son magazine Collective nommé Tribes, Urban Outifitters a choisi l’exil du désert marocain pour un shooting aux saveurs d’ailleurs

Nous connaissons désormais le magazine proposé par la marque, nous vous parlions le mois dernier du deuxième numéro du magazine Collective par Urban Outfitters. Pour la troisième édition du magazine, Urban Outfitters met les voiles et pose ses valises au Maroc le temps d’un shooting. Le numéro se nomme Tribes et transporte les mannequins dans un autre monde. Au cœur du Sahara ou dans les rues bouillonnantes de Marrakech, les couleurs sont chaudes et on se prend à rêver de vacances. Dans l’atmosphère électrique de la ville, les looks sont pointus et parfaits pour l’été : des imprimés colorés, aztèques et floraux dans un décor aux couleurs saturées. Les tenues masculines sont plutôt épurées, portées par un mannequin androgyne qui nous laisse rêveuses. Arabesques, tapis et motifs cachemires nous transportent dans cette ambiance particulière. Les photos du Sahara sont hypnotisantes, à dos de chameau ou perdues au milieu de grande étendues. Les mises en beauté sont tribales, doigts couverts d’argile ou de henné, non sans rappeler les rites maritaux des femmes orientales.

Urban Outfitters Collective numéro 3, le shooting au Maroc - photo
Urban Outfitters Collective numéro 3, le shooting au Maroc - photo
Urban Outfitters Collective numéro 3, le shooting au Maroc - photo
Urban Outfitters Collective numéro 3, le shooting au Maroc - photo

La marque nous prouve une fois encore qu’en plus de proposer des pièces à la pointe de la mode, elle dispose d’un véritable univers qui lui est propre. Et ce n’est pas près de s’arrêter ! Urban Outfitters vient de sortir son lookbook Summer Blue par Gia Coppola. Une chose est sûre, si la réalisatrice est aussi talentueuse que sa sœur Sofia, nous ne serons pas déçues. C’est ce qu’on aime chez Urban Outfitters, la marque a le don de nous faire voyager et elle nous entraîne dans son univers.

Source : urban outfitters