Urban Outfitters Collective numéro 4, l'instant magique

par

Pour le 4ème numéro de son magazine Collective, Urban Outfitters nous transporte dans un univers magique et psychédélique

Nous avions été totalement séduites par le numéro 3 d’Urban Outfitters Collective et son shooting au Maroc qui nous avait offert une véritable évasion. Pour le 4ème numéro du magazine, la griffe place la barre encore plus haute en nous présentant un univers magique et psychédélique. Les clichés à l’esthétique travaillée sont troublants. Dans un décor arty digne d’une toile de Kandinsky avec des couleurs pop, les mannequins posent d’un air nonchalant, make-up coloré et dégoulinant. Les Legos se mélangent avec des lunettes en cœur style Lolita et des imprimés régressifs pour un étrange retour en enfance. L’ambiance du shooting est très particulière et reflète parfaitement l’univers ambivalent d’Urban Outfitter qui se situe entre second degré et pièces très pointues. Avec ce numéro, l’enseigne nous prouve que les adultes peuvent encore être émerveillés et transportés dans un monde magique sans tomber dans un remake d’un dessin animé Disney. De plus, nous craquons totalement pour la mise en scène des pièces qui sont vraiment mises en valeurs par les clichés qui restent assez épurés malgré la présence de couleurs marquées.

Urban Outfitters Collective numéro 4, l'instant magique - photo
Urban Outfitters Collective numéro 4, l'instant magique - photo

L’évasion semble être un thème qui tient à cœur à la marque, le shooting du deuxième numéro du magazine Collective d’Urban Outfitters traitait également du sujet cependant d’une façon totalement différente. Il semble que la griffe cherche à nous présenter ses différentes visions du voyage après une escapade corporelle et culturelle au Maroc, c’est à présent une exploration spirituelle que nous découvrons dans le numéro 4 du Magazine Collective d’Urban Outfitters.

Source : urban outfitters