S'inscrire
tracking
Urban Outfitters

Urban Outfitters Collective numéro 7, le shooting mods girls

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour son 7ème numéro de son magazine Collective, Urban Outfitters Collective nous emmène en Islande sur la trace des Mods Girls. Dans l'immensité de ce décor mystique, les vêtements nous ramènent tout droit dans les années 1960

Urban Outfitters dévoile le septième numéro de son magazine Collective. Pour entamer l'automne, le retailer imagine un univers folklorique où les Mods Girls rencontrent les Teddy Boys. C'est dans un décor presque mystique que Urban Outfitters nous plonge, entre volcans et lagons islandais où il règne un calme presque angoissant. Après un photoshoot en plein coeur de l'Angleterre avec Urban Outfitters Collective numéro 5, on reste donc dans un esprit très anglo-saxon du Londres des années 60. Le manque de saturation des clichés donne un allure rétro au shooting et les silhouettes féminines ne sont pas sans nous rappeler des sosies modernes de Twiggy.

Du paysage aux vêtements, tout semble délavé dans ce shooting Mods Girls de Collective n°7 de Urban Outfitters. Les pièces se déclinent dans une gamme chromatique neutre, du noir au beige en passant par le gris et le bleu marine. Les volumes sont oversized et les lignes droites, témoignant d'une mode dandy un peu grunge. Les emprunts au vestiaire masculin sont fréquents avec des brogues, des pantalons feu de plancher, des bombers et teddy, des chemises blanches ainsi que de longs pardessus en laine. Les motifs ne sont pas oubliés de cette collection 60's avec les pois, les rayures, les imprimés vichy, tartan et carreaux qui ornent toutes les pièces du vestiaire féminin.

Crédit : Urban Outfitters
Crédit : Urban Outfitters
Crédit : Urban Outfitters
Crédit : Urban Outfitters
Crédit : Urban Outfitters
Crédit : Urban Outfitters
Crédit : Urban Outfitters
Crédit : Urban Outfitters
Crédit : Urban Outfitters

Malgré un aspect boyish très accentué avec le floutage des courbes et des pièces masculines, la Mods Girl 2014 soigne son apparence et cultive sa différence. La longue chevelure blonde est séparée avec une raie bien marquée, au milieu ou sur le côté. Des pinces à chignon maintiennent les mèches sur le côté du visage et créent un volume rétro. Côté maquillage, le teint de porcelaine s'accompagne de cils de poupées façon Twiggy et l'ossature du visage est mise en exergue avec un contouring naturel. Si la simplicité était de rigueur dans Collective numéro 6 de Urban Outfitters, le côté brut et sauvage ressort de ce shooting islandais par Urban Outfitters et nous embarque dans un voyage dans l'immensité.

À lire aussi
Urban Outfitters Collective numéro 6, simplicty is good
À lire aussi
Urban Outfitters Automne-Hiver 2014/2015, le lookbook androgyne
À lire aussi
Urban Outfitters, le sweatshirt ensanglanté qui fait la polémique
À lire aussi
Urban Outfitters Collective numéro 5, le photoshoot en plein coeur de l'Angleterre
À lire aussi
Urban Outfitters, son lookbook pulls Automne-Hiver 2014/2015
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Urban Outfitters Collective numéro 7, le shooting mods girls
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible