S'inscrire
tracking
Urban Outfitters

Urban Outfitters et anorexie : la polémique selon Sophia Bush

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Sophia Bush l'héroïne des Frères Scott a appelé ses fans à boycotter l'enseigne branché de prêt à porter Urban Outfitters car selon elle le message d'un de leur t-shirt encourage à l'anorexie. Alors vous êtes prêtes à boycotter Urban Outfitters ?

L'anorexie n'est pas un sujet facile à aborder dans le monde de la mode en ce moment et en rire n'est pas du meilleur gout. En sortant un t-shirt "Eat Less" volontairement provoquant, la marque branché américaine Urban Outfitters a été accusé de promouvoir l'anorexie. Le message de la part d'Urban Outfitters était surement humoristique mais il n'a pas été du gout de tout le monde. L'actrice Sophia Bush n'a pas apprécié la blague. Elle a appelé ses fans à boycotter la marque et a demandé des excuses publiques d'Urban Outfitters.

Dans la série les Frères Scott, Sophia Bush a joué le rôle d'une styliste sortant une collection "Zero n'est pas une taille". La taille zero correspondant à la taille standard exigé pour les mannequins, c'est à peu près un 32 ou 34 français. Elle a reçu des dizaines de lettres de soutien de femmes qui se sentaient comprises grâce à cette collection. Pour elle le message délivré par Urban Outfitters est meurtrier. Dans son communiqué à la marque elle explique c'est que c'est comme "donner une arme chargé à une personne suicidaire".

On se souvient aussi de la polémique crée par Kate Moss, elle avait déclaré l'année dernière: "Rien n'est aussi bon que de se sentir maigre". Perez Hilton avait d'ailleurs repris cette phrase pour en faire des t-shirts. Karl Lagerfeld a aussi défrayé la chronique en prétendant "ne pas aimer les femmes rondes" et que "l'anorexie n'a rien à voir avec la mode". La mode entretient des rapports complexes avec la maigreur. Les designers se refusent à employer des mannequins avec des formes car celles ci ne mettraient pas en valeur les vetêments, cependant la saison dernière des mannequins ne répondant pas aux critères de la taille zero ont fait leur apparition sur les podiums de Prada et de Vuitton. De plus Crystal Renn, le mannequin plus size est très demandé en ce moment. Mais la taille zero reste l'idéal absolu pour les mannequins. Les designers se défendent en expliquant qu'ils ne font que répondre aux attentes des clientes. Albert Elbaz le directeur artistique de Lanvin explique " Quand je parle avec des femmes dans le monde entier, riches ou pauvres, jeunes ou vieilles, intellectuelles ou pas, ce qu'elle veulent c'est être maigre".

À lire aussi
Urban Outfitters : Plainte pour photo "osée", l'affaire Hailey Clauson
À lire aussi
Urban Outfitters : Soldes, la shopping list
À lire aussi
Urban Outfitters : Une étoile juive de David sur t-shirt ? La polémique antisémite
À lire aussi
Urban Outfitters : Keith Haring x Obey, les t-shirts grafitti pour l'été 2012
À lire aussi
Urban Outfitters : Maria Francesca Pepe, les bijoux girly de l'été 2012 comme Rihanna
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Urban Outfitters et anorexie : la polémique selon Sophia Bush
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible