Vacances d'été 2011 : A Barcelone, en Espagne

par
Barcelone

Vous n'avez pas encore d'idée pour partir en vacances ? On est là pour vous indiquer les meilleures destinations de l'été 2011, aujourd'hui on vous présente une célèbre ville espagnole : Barcelone

Barcelone est presque plus connue que la capitale espagnole Madrid. Comme Lisbonne qu'on vous conseille pour cet été , c'est une ville ensoleillée. C'est une ville extrêmement touristique et accueillante où vous trouverez toujours quelques choses à faire. J'ai sélectionné pour vous quelques petites choses à savoir sur la ville si vous voulez vous y rendre ou si vous ne la connaissez pas encore. Et comme en France en ce moment, il ne fait pas très chaud, je vous invite à passer quelques jours en Espagne où il fait toujours beau !

Pourquoi Barcelone ?

Il fait toujours beau en Espagne surtout l'été. Barcelone c'est une ville pas trop loin de la France et super sympa. Les catalans qui vivent là-bas ont l'habitude des touristes et comprennent pour la plupart de le français, alors c'est plus simple si c'est votre premier départ à l'étranger. Barcelone est une ville en expansion touristique et culturelle. Il y a énormément de choses à voir et à faire comme des musées, un superbe port, une gigantesque plage, les célèbres ramblas et des tas d'autres activités.

Vacances d'été 2011 : A Barcelone, en Espagne - photo
Avec qui

On y va évidemment avec ses copines parce que c'est la destination pour filles par excellence.On fait le plein de shopping pour cet été, d'accessoires cordes , ou de robes rétro ( Zara, Berschka et Mango sont des marques espagnoles ), on se fait dorer la pilule sur la plage en regardant les beaux catalans et on file toutes ensembles faire la fête avec eux le soir.

Vacances d'été 2011 : A Barcelone, en Espagne - photo
Vacances d'été 2011 : A Barcelone, en Espagne - photo
Un hôtel pas cher ?

L'hôtel Aranea propose de très belle chambre pour moins de 100 euros par nuit pour deux personnes au moins. L'hôtel est située près de l'Avenida Diagonal, un endroit parfait pour faire les magasins et à proximité du réseau de transport.

Vacances d'été 2011 : A Barcelone, en Espagne - photo
Vacances d'été 2011 : A Barcelone, en Espagne - photo
Combien de jours ?

On y reste une bonne semaine entre copines pour profiter de tout le charme de Barcelone et des spécialités catalanes.

Programme.
  • Shopping sur l'avenida Diagonal, sur les Ramblas, au complexe Mare Magnum et au centre commercial gigantesque El Corte Ingles.
  • Si on aime la verdure, on fait un tour au Parc Guell conçu par l'artiste espagnol Gaudi ou au parc de la Ciudadela. On peut même visiter la maison de Gaudi, mais un peu de patience, il y a toujours la queue pour rentrer !
  • Si on est une bande de courageuses aventurières, on prévoit une journée au parc Port Aventura situé à une heure de Barcelone.
  • On oublie pas le très traditionnel et impressionnant marché sur la Rambla principal de Barcelone : la Boquéria et on s'y achète une barquette de fruits frais délicieux. On rend aussi visite à la gigantesque Sagrada Familia, la cathédrale catalane imaginée par Antonio Gaudi.
  • Et pour le soir, on se rend au Mare Magnum sur le port de Barcelone. Le toit de tout le complexe commercial se transforme en gigantesque boîte de nuit. Qu'est-ce que vous attendez pour réserver vos vacances ?

7 commentaires
  • trop envi
  • Bonjour Floriane,<br /> Merci pour ton guide de voyage.<br /> Une petite précision: Barcelone n'est pas sur la Costa Brava. La Costa Brava est plus au Nord (Roses, L'Estartit, Girona, Lloret de Mar ...).<br /> En tous cas merci de parler de notre belle région !<br /> La Catalogne
  • Oula ça donne envie ! :D
  • holla!!
  • J'adore Barcelone ! Il a aussi Valencia qui est pas bien loin et qui ressemble aux villes américaines !