Le vernis à ongles gel n'a qu'à bien se tenir, voilà la manucure dont tout le monde parle en 2019

par

Appliquer du vernis liquide est devenu ringard

Elle n'est pas vraiment nouvelle sur le marché ongulaire mais jusqu'il y a peu, elle était relativement inconnue des nail addicts, reléguée au second plan au profit des manucures en gel ou en résine acrylique. Mais avec +442% de recherches sur la plateforme d'inpi Pinterest sur l'année 2018, on peut bel et bien dire que la manucure en poudre a crevé l'écran !

Appelé dip(ping) powder en anglais, le vernis à ongles en poudre s'applique en plongeant le doigt dans un petit pot de poudre colorée spécialement prévue à cet effet, après avoir pris soin de nettoyer l'ongle et appliqué une base adhésive. Pour finir, l'ongle est plongé dans une dernière poudre transparente afin d'assurer sa bonne tenue, mais ceci n'empêche pas l'application d'un top coat pour faire briller le tout : autant dire qu'avec toutes ces couches de produit, le dip powder a de quoi tenir longtemps !

Parce que si la technique s'avère relativement longue et onéreuse (environ 50€ et 1h de pose), elle promet une tenue sans précédent allant jusqu'à 1 mois, contre deux semaines en moyenne pour une manucure gel.

Mais alors, la manucure en poudre vaut-elle vraiment le coup ? Du point de vue de la tenue, le dip powder est une affaire pourvu que les clientes aient envie de garder la même couleur sur les ongles pendant plusieurs semaines. Néanmoins, inutile de préciser qu'avec la repousse progressive des ongles, la manucure ne restera pas impeccable durant un mois ! Surtout, la technique du dip powder endommagerait fortement les ongles : entre la phase préalable de déshydratation de l'ongle avec de l'alcool (pour assurer la bonne tenue) et la dépose à l'acétone (pas aussi efficace qu'avec le gel), la couche supérieure de l'ongle en prend en coup, et ceux-ci finissent inexorablement par s'affaiblir. Pourtant, on risque bien de voir le dip powder partout en 2019 !

Que penses-tu de la manucure en poudre, et opterais-tu pour cette technique plutôt que ta pose de vernis classique ?

Source : Shoko / Pinterest - Crédit : Instagram @opi_professionals