Vernis à ongles : Il Était un Vernis, la nouvelle marque de vernis vegan 100% frenchie

par
Les vernis Il Était un Vernis sont 100% vegan

Des marques de vernis, il y en a plus que de raison. Et si les prix varient d'une enseigne à l'autre, la composition reste sensiblement la même : beaucoup de produits nocifs pour les ongles ont coutume d'être utilisés. Découvrez Il Était un Vernis, la jeune marque française qui crée des vernis vegan

Les marques françaises cartonnent en terme de vernis à ongles. Souvenez-vous de notre sélection de 10 vernis à ongles roses, de Nailmatic à Kure Bazaar. Au milieu de ce florilège de marques et de teintes, un nouveau nom émerge : Il Était un Vernis. Crée par deux nail polish addict françaises, créatrices des blogs beauté le blog de Bé et le blog de Stéphanie. Le concept imaginé par les deux jeunes filles est intéressant, puisqu'elles se sont lancées dans la création de vernis non toxiques. Les produits sont certifiés 5-free, autrement dit exempts de produits nocifs pour la peau et les ongles. Le formaldéhyde, le phtalate de dibutyle (DBP), le toluène, la résine de formaldéhyde et le camphre ont été définitivement bannis par les deux jeunes femmes, qui ont également refusé tout type d’ingrédients d’origine animale. Les tests sur les animaux ? Jamais chez elles. En plus de proposer des vernis vegan 100% sains, Il Était un Vernis nous propose une large gamme de couleurs au fini laqué et pailleté, de quoi contenter nos envies changeantes.

Comme à la sortie de la collection Blossom Polish de Nails Inc pour le printemps, nous sommes envoûtées. Les créatrices de Il Était un Vernis, ambitieuses et visiblement déjà très appréciées, ont sorti trois collections appelées Végétal, Licence to Polish, et Once Upon a Time. En tout, plus de 18 vernis ont vu le jour, top coat, huile, sérum et vernis laqués confondus. Une fois appliqués sur les ongles grâce à un pinceau large et couvrant, les teintes lumineuses et pailletées contenues dans ces petits pots rectangulaires se révèlent. Et c'est tout ce qu'on aime ! Les prix sont en plus raisonnables : comptez 12,90€ pour un vernis classique, et 11,90€ pour un sérum, un top coat ou une huile. Il est possible d'acheter directement en magasin à Biotysens (Montpellier) ou bien directement sur l'e-shop de Il Était un Vernis.

Source : iletaitunvernis.com - Crédit : marymonkett, Il Était un Vernis