Vernis à ongles : L'application "La Nail Revolution" bientôt disponible

par

Le marché du vernis à ongles s'apprête à faire un virage à 180 degrés. La Nail Revolution propose en effet des vernis à ongles personnalisables, élaborés au gré de nos goûts et de nos humeurs du moment. Pas mal non ?

On n'arrête plus la technologie ! Si nous faisions une rétrospective d'un siècle de tendances de manucures, c'est bien de techniques actuelles dont nous faisons mention aujourd'hui. A l'ère de la culture numérique et d'une demande de plus en plus personnalisée (et personnalisable), Olivier Fiastre et Damien Blanchy, deux entrepreneurs français, ont été interloqués par une contradiction inhérente au marché de la cosmétique. "Depuis des décennies, l'industrie cosmétique procède par défaut : on choisit les couleurs tendances de l'année, l'industrie s'en empare, investit dans le marketing, la communication. On produit alors en masse une sélection donnée. Il est devenu normal de suivre les tendances imposées pour être dans le vent. Les femmes doivent acheter ce que l'industrie propose au risque d'être exclues de la mode" confie Olivier Fiastre. C'est alors à partir de ce constat que le concept de La Nail Revolution est né.

Vernis à ongles : L'application "La Nail Revolution" bientôt disponible - photo

Une technologie mise au point permettant de scanner n'importe quelle couleur vue sur un vêtement, un accessoire ou encore un mur et d'en obtenir la teinte exacte pour un vernis à ongles sur-mesure. Seules trois minutes suffisent au capteur pour reproduire à l'identique la couleur désirée. "Toute notre valeur ajoutée est là, poursuit Olivier. En un clic, je capture votre envie de couleur, en un autre clic, je réalise le vernis dont vous avez envie. Une sorte de miracle technologique en deux clics...". Grâce à l'idée de génie de ces deux entrepreneurs, plus besoin de guetter l'e-shop de nos marqués préférées à la recherche d'une teinte se rapprochant approximativement de celle désirée. Oui, nous sommes désormais maîtresses de nos envies et nous n'avons qu'à nous prémunir d'une petite journée avant que celles-ci nous soient livrées, comme par magie. Intéressant n'est-ce pas ?

Vernis à ongles : L'application "La Nail Revolution" bientôt disponible - photo

Disponible sur IOS et Android, l'application "La Nail Revolution" permet ainsi aux utilisatrices de commander des vernis personnalisés qui leur seront livrés en 24h pour la somme de 20 euros. Rose quartz, bleu serenity ou vernis à ongles faux noir, toutes les teintes qui nous font craquer sont enfin accessibles. En plus de notre imagination sans borne, un référentiel par Provaine, contenant 1800 couleurs, est également proposé. Il nous suffit alors d'opter pour la teinte que nous désirons puis de la tester à distance (grâce à une main virtuelle dont nous pouvons changer la couleur de la peau en fonction de notre carnation). Disponible pour juillet prochain, nul doute que La Nail Revolution par Provaine va nous changer la vie !

Source : letemps.ch / mariefrance.fr