Vernis à ongles : La manucure triangle, nouvelle tendance maquillage

par

Une nouvelle tendance beauté risque de bousculer nos habitudes : La manucure triangle. meltyFashion vous en dit un peu plus et vous livre les secrets d’une manucure triangle réussie

Les fashionsistas rivalisent d'idées beauté pour donner une touche d'originalité à leur look. meltyFashion s'inspire des astuces beauté des blogueuses et initie ses lectrices à la nouvelle tendance vernis à ongles triangulaire. Kesako ? La manucure triangle est une manucure géométrique "made it yourself" et à la portée de toutes les filles. Simplement, son application est un peu plus technique que celles des Minx, tendance beauté de l’hiver 2012, et demande un peu de temps. Du coup, la rédac vous livre un petit tutoriel à suivre pour adopter la manucure triangle cet été. C’est parti !

On choisit ses couleurs de vernis à ongles

Cet été 2012, toutes les couleurs sont permises. Le color block s'invite une fois de plus dans nos armoires et le pastel sera la star. Du coup pas de contrainte ! Il faudra simplement faire attention aux deux couleurs que vous allez associer pour éviter la faute de goût. Une excuse toute trouver pour craquer sur les vernis à ongles 100% fluo de MIA pour Peggy Sage ?

On lime ses ongles

Pour se faire une manucure triangle au top, il ne faut pas négliger la forme de ses ongles. Pour adoucir au maximum l'effet géométrique de la manucure triangle, on opte pour des ongles en arrondit. Alors on ne fait pas de vague (sans mauvais jeux de mots) et on s'applique !

On s'applique pour la première couche

Pour cela il est indispensable de savoir quelle couleur sera majoritaire sur vos ongles. La première couche est celle qu'on verra le moins, il est donc important de ne pas se tromper. On n'oublie pas non plus d'appliquer une seconde couche et de laisser sécher au moins plus de 30 minutes notre vernis. Je sais, c'est long, mais ça vaut le coup !

On prépare ses petits bouts

On s'applique à découper son scotch bien droit pour la seconde étape de notre manucure. On évitera donc de le couper avec les dents du rouleau de scotch, ou encore pire, les siennes !

On maîtrise la géométrie

Une fois avoir bien scotché nos petit morceaux de scotch en triangle sur le bout de nos ongles, on applique la seconde couche. On attend que le vernis sèche, lui aussi une bonne demie-heure, et on retire nos pochoirs faits maison. Et voilà !

Vernis à ongles : La manucure triangle, nouvelle tendance maquillage - photo
Source : pshiiit.com

11 commentaires
  • Signaler
    merci je me demandais comment j'aurais pu bien les faires !! x') jle ferais la prochaine fois .. !! :D
  • Signaler
    c nul. Moi qui suis grande fan du nail art et qu'il n'a plus aucun secret pour moi, je trouve ca moche
  • Signaler
    Je trouve ça trop beau, je vais peux etre essayer !
  • Signaler
    ouais bof mais chui plutôt french manucure
  • Signaler
    Pas très tendance, je ne pense pas que je porterais mais c'est stylé ! :)