Veste "The Life of Pablo" de Kanye West, 3 trucs pour vous en inspirer 

par
La veste "The Life of Pablo" de Kanye West

Kanye West est encore au coeur de l'actu mais cette fois pour sa veste "The Life of Pablo". Si le débat fait rage sur l'authenticité créative de cette veste, on vous propose quand même des tips pour vous en faire une inspirée de l'originale

Dire que cette veste est originale est peu dire d'autant que l'on ne sait pas si Kanye West a copié l'artiste Jim Goldberg, comme le soulève le magazine américain Fashionista. Que ce soit le cas ou non - mais on espère que ce soit faux - il faut dire que cette veste a de l'allure avec ses inscriptions noires qui tranchent avec le jeans clair. Les punks l'ont fait avant Kanye West, c'est évident, on prend donc le pli en évitant de débourser toutes nos économies pour nous payer celle du mari de Kim Kardashian. Pour ça, il faut juste un peu d’imagination, comme si vous faisiez votre déco murale version ethnique, et de la patience. Cet "atelier" DIY nécessite 2 choses : des marqueurs noirs pour textile, aux pointes de différentes épaisseurs, et une veste en jeans clair. L'idée de la veste "The Life of Pablo" est de gribouiller des mots, expressions et noms de façon assez anarchique pour une saturation totale, qui donnera lieu à un motif. Oubliez l'ode aux Kardashian-Jenner, aux Etats-Unis ça passe peut-être d'avoir un gros "Kim" ou "Kourntey" dans le dos mais ici ça manque de chic. Prêtes pour le step by step ?

Si vous n'aviez pas trouvé compliqué nos tips pour avoir un sweat col bateau comme Hailey Baldwin, vous ne trouverez pas très compliqué ce "trucs et astuces" pour avoir une veste inspirée du style de celle de "The Life of Pablo". Premièrement disposez vos 3 marqueurs, aux 3 pointes différentes, et mettez bien à plat votre veste au sol. Pour éviter de salir votre sol, disposez la veste sur un carton ou une surface que vous n'avez pas peur de marquer. Le style de la veste ne sera réussi que si vous alternez les inscriptions avec les différentes épaisseurs de feutres. Pour vos expressions favorites, vos idoles (attention restez cool avec les noms à choisir, on oublie donc les personnalités inavouables) ou les surnoms que vous donnez à vos potes, utilisez le gros feutre. Vous superposez ensuite quelques inscriptions ou dessins stylisés (croix, smiley, kimoji) au feutre moyen pour finir par d'autres au feutre fin. Pourquoi ne pas glisser un mot doux ou des paroles de votre musique préférée ? Faites ça sur toute votre veste, vous serez super stylées. N'est-ce pas Kanye West ?

Crédit : Rougier & Plé, Highsnobiety