Vestiaire Collective, les stars offrent une pièce de leur garde-robe pour la bonne cause

par

Les stars ont décidé de faire don de quelques pièces de leurs dressings à Vestiaire Collective afin de soutenir une bonne cause et aider ceux qui en ont besoin. Un acte bienfaisant et symbolique en cette fin d'année !

Bien qu'hier nous vous ayons parlé de Toni Garrn for Closed avec sa collection pour les enfants du Burkina Faso, nous continuons de surfer sur la vague des bonnes actions avec Vestiaire Collective. En effet pour son cinquième anniversaire, le site de dépôt vente le plus chic qui soit propose à cinquante personnalités de vendre aux enchères une pièce de leur garde-robe afin de soutenir une bonne cause. Baptisée "Stylecycle", cette oeuvre de charité a débuté hier le 6 novembre 2014 et poursuivra son ascension jusqu'à ce que tout soit vendu. Nous retrouvons dans cette foule de personnalités la plus médiatisée de toute, Kim Kardashian, qui a choisi de mettre aux enchères sa robe noire à manches longues Balenciaga mais également l'actrice et ex-mannequin Milla Jovovich qui fait don de sa longue robe jaune en mousseline de soie de la collection Jovovich - Hawk. Restons dans l'univers des top models avec le mannequin britannique Suki Waterhouse qui offre pour l'occasion une blouse rose avec des cerises signée Anna Sui , le mannequin écossais Stella Tennant qui donne aux enchères un top Givenchy noir orné de chaines et mosaïques dorées ainsi que le mannequin allemand Claudia Schiffer qui choisit d'offrir une paire de lunettes de soleil rouge de la collection Claudia Schiffer by Rodenstock.

Vestiaire Collective, les stars offrent une pièce de leur garde-robe pour la bonne cause - photo
Vestiaire Collective, les stars offrent une pièce de leur garde-robe pour la bonne cause - photo

Mais il n'y a pas que les mannequins qui se mobilisent pour la bonne cause comme Liu Wen et Andreea Diaconu qui se sont engagées pour l'environnement avec EJF, puisque nous retrouvons parmi le flux de personnalités présent, la rédactrice en chef du Vogue Paris Emmanuelle Alt avec un sublime sac Christopher Kane et le styliste Maxime Simoens qui propose une de ses créations. Dans le domaine de la joaillerie, c'est Aurélie Bidermann qui porte le flambeau avec un collier de fleurs en or de sa propre collection. Nous retrouvons également quelques noms de la monarchie avec la princesse Clotilde de Savoie qui met aux enchères une robe Elie Saab beige très chic avec un empiècement de dentelle délicat. Autant de pièces que de personnalité ! Mais notre véritable coup de cœur va au sac à dos militaire Mulberry offert par le mannequin Cara Delevingne. Une pièce que l'on s'empressera de mettre numéro 1 sur notre liste de Noël ! Et vous, pour quelle pièce de "Stylecycle" de Vestiaire Collective allez-vous craquer ?

Source : Vogue