Vice Magazine : Terry Richardson photographie de vraies filles rondes

par

Nouvelle tentative de coup de pub ou réelle intention de bien faire ? En tout cas, dans son nouveau numéro, aujourd'hui en kiosque, Vice Magazine affiche de vraies filles rondes photographiées par Terry Richardson

C'est vrai qu'au fond, il y en a un peu marre de voir la ''rondeur'' érigée comme un phénomène. Rappelez-vous de ce shooting photo fait par Vogue Italie, dans lequel les mannequins étaient soit-disant rondes alors qu'elles étaient en fait assez normales comparées aux femmes qu'on croise tous les jours. Cette fois-ci, Vice Magazine affiche des filles avec des vraies rondeurs. Même si ça fait du bien de voir qu'il y a des filles avec des formes qui s'éclatent et ne sont pas complexées par ça, on aimerait que ça arrive plus souvent plutôt qu'un numéro de magazine l'an, en prenant exemple sur les publicités Dove par exemple .

Vice Magazine : Terry Richardson photographie de vraies filles rondes - photo
Vice Magazine : Terry Richardson photographie de vraies filles rondes - photo

Ceci dit, est-il bon d'une part d'ériger les formes vraiment généreuses en tête des magazines ? Est-ce vraiment mieux que des mannequins filiformes qu'on soupçonne de se nourrir d'un haricot vert par jour ? Le sur-poids, tout comme la dénutrition, rappelons-le, sont des maladies ! Et les ériger en mode et en hygiène de vie peut être dangereux. Le mieux restant de représenter toutes les femmes, des rondes et des moins rondes, des qui ont des formes et des maigrichonnes pour montrer que chacune existe, et que chacune est belle tant qu'elle est bien dans sa peau !

Source : Vice Magazine