S'inscrire
tracking
Fashion week

Victoria Beckham, le défilé Printemps-Été 2013 à la Fashion Week de New York

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Chaque saison, c'est l'un des défilés les plus attendu de la Fashion Week à New York. Victoria Beckham créatrice de sa marque éponyme a présenté hier sa collection Printemps-Été 2013, le résultat est-il au rendez-vous ?

Pas facile de s'appeler Victoria Beckham lorsque l'on est créatrice de mode. En plus de la pression habituelle que subissent tous les créateurs de mode avant un défilé, Victoria Beckham porte sur elle le poids de sa notoriété car avant tout c'est une personnalité populaire. Victoria Beckham pour la Fashion Night Out 2012 appréhendait déjà son défilé prévu 4 jours après. Cest donc hier, le 9 septembre qu'elle a présenté son défilé Printemps-Été 2013. Alors que la saison précédente l'heure était aux silhouettes rigides moulées dans des robes bodycon, pour son défilé Printemps-Été 2013, Victoria Beckham mise sur des looks plus décontractés. Des silhouettes aériennes et allégées comme l'exige la saison chaude tout en y incluent des éléments pointus. Pour styliser ses silhouettes, Victoria Beckham joue avec les matières et les coupes de ses vêtements. On a vu beaucoup de pantalon fluides taille haute ceinturé et porté avec des mini brassières. Palette de couleur très minimale : noir et blanc, orange vitaminé et du nude aux pieds. Les couleurs se côtoient mais ne se touchent jamais, chaque pièce est unie et se porte en looks monochrome la plupart du temps. Cependant, il arrive que Victoria Beckham mélange les couleurs comme lorsqu'elle associe chemisier blanc à résilles avec jupe de patineuse orange vitaminé, une silhouette peu innovante résidu du color bloc de la saison Printemps-Été 2011 vue notamment chez Max Mara et N.21. Elle remet au goût du jour la chemise qui est l'élément central de sa collection Printemps-Été 2013.

Victoria Beckham innove tout de même avec ses robes bodycon dont elle seule a le secret. Et quand les robes ne sont pas bodycon utra sexy, elles prennent des inspirations sportives avec leurs matières fluides et leur coupe évasée aérienne. Des robes structurées par un col chemise au cou qui ensuite deviennent plus décontracté avec leur forme évasée. Nouveauté chez Victoria Beckham, les chaussures plates ! La reine du 15cm propose pour la saison Printemps-Été 2013 des sandales montantes en cuir nude, noires et blanches avant-gardistes. Victoria Beckham et Katie Holmes à la Fashion Week font leur défilé en même temps mais l'attention est plus porté sur Victoria. Pour son défilé Printemps-Été 2013, Victoria Beckham met l'accent sur les fines bretelles qui viennent structurer épaules et taille. Coté beauté, le maquillage et la coiffure restent dans l'optique de la collection générale : soft. C'est avec une raie au milieu et cheveux plaqués derrières les oreilles que les mannequins ont défilé sur le podium. Que pensez-vous du défilé Printemps-Été 2013 de Victoria Beckham ?

À lire aussi
Holmes & Yang vs Victoria Victoria Beckham à la Fashion Week NY
À lire aussi
Zac Posen ou la gifle de la Fashion Week de New York 2012
À lire aussi
Le défilé Tommy Hilfiger à la Fashion Week Printemps-Été 2013
À lire aussi
Fashion Week automne-hiver 2013-2014 de New York, le programme des défilés
À lire aussi
Rihanna for River Island, son défilé fait un flop !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Victoria Beckham, le défilé Printemps-Été 2013 à la Fashion Week de New York
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible