Victoria's Secret, elles sont contre et se déshabillent !

par

Curieux spectacle devant la boutique Victoria’s Secret de San Francisco. Contre Victoria’s Secret, une dizaine de femmes et un brave homme paradent en lingerie fine et prônent la positive attitude. About-Face compte bien abattre la taille 0

Avec les beaux jours qui s’installent définitivement et l’appel du bikini, nombreuses sont celles – dont les fitspos - qui font attention à leur alimentation et s’adonnent au sport pour ressembler pourquoi pas (en théorie) à un Ange Victoria’s Secret. Nombreuses, mais pas toutes, en effet lassées du culte de la beauté et surtout contre Victoria’s Secret un groupe de femmes a décidé de tomber la chemise devant la boutique de San Francisco pour protester contre la marque de lingerie. Principal grief contre Victoria’s Secret : promouvoir une image corprelle inaténiable et irréelle selon les membres l’organisation nommée About-Face. En lingerie fine et avec des pancartes “ I pledge to love my body “ (Je promets d’aimer mon corps), ces femmes de toutes morphologies font une opération coup de poing contre Victoria’s Secret. Tel un groupe militaire, About-Face a nommé cette opération commando Operation Real Bodies Real Love : About-Face Action of Body Acceptance and Self-Love. Elles expliquent : “ Nous voulons représenter le public et se battre pour une représentation du corps plus conforme à la réalité dans les médias ”. Organisée via Facebook en partie par Jennifer Berger à la tête de About-Face, l’opération a rassemblé une dizaine de femmes courageuses et même un homme venu avec sa pancarte de conseils pour aimer son corps.

Cependant, ce qui devait être une opération positive et couronnée de succès s’est transformée en expérience mitigée puisque About-Face a peiné à faire signer ses promesses d’amour propre devant la boutique Victoria’s Secret de San Franciso. Aussi, alors que About-Face fondé en 1995 se bat contre le culte de la beauté unique notemment de la taille 0 ces dernières années, cette opération en lingerie contre Victoria’s Secret est loin de faire l’unanimité. En effet, certaines voix décrivent leur opération de “ pointless “ (inutile et sans but) ajoutant que les mannequins Victoria’s Secret ne sont en rien des modèles inatégnables mais au contraire des sources d’inspiration concernant leur dédication au sport et leur lifestyle sain. De plus, les mannequins Victoria’s Secret notemment Doutzen Kroes pour Photoshop n'hésite pas à poser sans retouche et sont les premières à partager leurs conseils pour être en forme et en bonne santé via leurs vidéos de promotions. Imcomprises les femmes d’About-Face contre Victoria’s Secret se sont vite rhabillées réfléchissant déjà à leur prochaine mission positive.

Victoria's Secret, elles sont contre et se déshabillent ! - photo
Victoria's Secret, elles sont contre et se déshabillent ! - photo
Victoria's Secret, elles sont contre et se déshabillent ! - photo
Victoria's Secret, elles sont contre et se déshabillent ! - photo
Victoria's Secret, elles sont contre et se déshabillent ! - photo
Source : Facebook, Twitter, Zimbio, Victoria's Secret, - Crédit : Victoria's Secret