Victoria's Secret : Le catalogue 1979 en photos, attention vintage !

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Victoria 's Secret, c'est LA marque de lingerie sexy et glamour par excellence. Seulement, si nous remontons dans le temps, on se rend compte que les débuts ont été difficiles pour Victoria's Secret. Focus sur le catalogue 1979 de la marque vraiment vinta

Si aujourd'hui Victoria's Secret crée le buzz à chacun de ses nouveaux défilés et séduit les stars comme Paris Jackson en maillot de bain, il faut savoir que la marque de lingerie revient de loin. C'est Roy Raymond qui a créé la société en 1977. Cependant, avant de vendre la société en 1982 à The Limited Inc., Roy Raymond a dû s'occuper tout seul du marketing et de la publicité de son entreprise. Ce n'était pas gagné. Aujourd'hui meltyFashion profite de la notoriété de Victoria's Secret et de ses anges brésiliens, pour vous rappeler ce qu'était cette marque de lingerie à la fin des années 70. Depuis quelques temps, le lookbook 1979 de Victoria's Secret circule sur internet. Une occasion en or pour la rédac' de se livrer à quelques petites comparaisons.

Les temps changes et les modes aussi. Cependant, Roy Raymond n'aurait peut-être pas été obligé de vendre Victoria Secret s'il avait "glamourisé" sa campagne en 1979. Aujourd'hui les sous-vêtements s'affichent souvent sous les cocotiers sur les campagnes publicitaires. Si dans les années 70, les mannequins et les photographes n'étaient pas des globe-trotteurs en puissance, cela n'empêchait pas Roy Raymond de faire un effort sur le shooting et de le rendre plus "sexy". Les coiffures des années 70 étaient ce qu'elles étaient, et on ne peut pas reprocher à Roy d'avoir suivi la tendance. Cependant, vendre des sous-vêtements affriolants en les affichant à côté de plantes vertes en plastiques, sur une moquette plus que douteuse, il y a mieux comme stratégie marketing. Heureusement, The Limited Inc. reprend la compagnie en 1972 et relookera l'image de la marque. Aujourd'hui, la compagnie vaut des milliards et la collection Victoria's Secret été 2012 est un vrai succès. Il n'y a donc aucun danger à ce que les photos du lookbook de 1979 ternisse l'image sexy et glamour de Victoria's Secret en 2012.