Victoria's Secret, les anges n'aiment pas Photoshop

par

C'est la révolution dans le monde de la mode ! Ces temps-ci, de nombreuses stars, dont les anges de Victorias Secret, se plaignent d'usages abusifs de photoshop sur leurs photos. Bientôt un avenir sans retouches ?

C'est Gisèle Bundchen, au naturel sans Photoshop qui a lancé cette mini révolution. Pour la marque BLK DNM, le top brésilien a choisi de poser sans maquillage et sans avoir été coiffée par un professionnel. Les photos ne sont évidemment pas retouchées. Oui, Gisele Bundchen peut se le permettre, mais nous apprécions particulièrement l'initiative du top. Dans la sphère mode, il est rare de voir des shooting photos naturels, sans artifices. Depuis l'arrivée de Photoshop, l'authenticité est passée en second plan et certaines stars sont parfois méconnaissables sur les unes de magazines. Certaines, comme Kim Kardashian, sont accro aux retouches, et d'autres la refusent totalement. C'est le cas de quelques anges de la marque Victoria's Secret. Le top Lily Aldridge, qui fait partie de la team des anges, a déclaré au HuffPost Live : " Sincèrement, je n'aime pas Photoshop. Je pense que quand les gens se font Photoshoper ils doivent se dire, "ce n'est plus moi". Cela enlève la beauté naturelle de la personne ".

On se demande toujours si Beyoncé pour H&M est retouchée ou pas dans la dernière campagne du géant suédois. Si la chanteuse affirme ne pas avoir eu recours au fameux logiciel de retouche, des doutes persistent. Même si certaines personnalités se révoltent contre Photoshop, on doute fortement que cela va avoir un réel impact sur le monde de la mode. Dans la fashion sphère tout doit paraître parfait, les vilains défauts ne sont pas les bienvenus. Même si une mini révolte semble s'installer grâce à Gisele Bundchen ou Lily Aldridge, pensez-vous vraiment que cela va changer quelque chose ?

Victoria's Secret, les anges n'aiment pas Photoshop - photo
Victoria's Secret, les anges n'aiment pas Photoshop - photo
Victoria's Secret, les anges n'aiment pas Photoshop - photo