Vide Dressing x Gaëlle Constantini, la collection capsule

par

Aujourd'hui sort la collection capsule Vide Dressing x Gaëlle Constantini, une ligne de 20 créations Automne-Hiver 2014/2015 transformées avec des pièces de seconde main aux accents chics et rétros

La créatrice Gaëlle Constantini s'associe à Vide Dressing en cette fin d'année 2014 et signe une collection capsule haut de gamme tout en récup'. Alors que Gaelle Constantini avait collaboré avec Diesel pour des sacs en 2012, la lauréate du concours de jeunes créateurs Who’s Next en 2010 trouve chaussure à son pied en s'associant au site Vide Dressing. Pour la saison Automne-Hiver 2014/2015, Gaëlle Constantini donne une seconde vie à 20 pièces dénichées sur Vide Dressing, qu'elle métamorphose entièrement pour leur donner l'allure rétro et chic qui fait sa signature.

La collection capsule Vide Dressing x Gaëlle Constantini revisite les basiques du vestiaire féminin en leur apportant la touche tendance de la saison Automne-Hiver 2014/2015 : des jeux de matières audacieux, des empiècements et détails ajourés côté vêtements ainsi que des customisations inspirées de l'art indigène sur des sacs à main en cuir. Dans cette collection capsule, on retrouve donc le classique pantalon droit, le manteau en laine oversized, le bomber bi-matière qui ose la touche de lamé mais également la robe en velours et le sweat, le tout dans un lookbook aux accents vintage incarné par la muse et illustratrice Noémi Ferst et photographié par Jimmy Mettier.

Vide Dressing x Gaëlle Constantini, la collection capsule - photo
Vide Dressing x Gaëlle Constantini, la collection capsule - photo
Vide Dressing x Gaëlle Constantini, la collection capsule - photo

Alors que Gaëlle Constantini s'engage de manière créative pour sauver la planète grâce à la récup' et le recyclage de vêtements, Vide Dressing oeuvre de son côté pour l'association Act & Help en reversant l'intégralité de ses bénéfices au programme DISHA qui aide les jeunes filles en errance à Bénarès en Inde à trouver un refuge, loin de la précarité. Avant de se rendre demain et samedi au vide dressing écolo par Secrets de Commode à Paris, on shoppe donc dès aujourd'hui la collection Automne-Hiver 2014/2015 de Gaëlle Constantini sur la plateforme mode et luxe Vide Dressing, avec des créations de 110€ à 320€, un joli budget pour toutes les adeptes de mode éthique et engagée.

Source : DP Vide Dressing