S'inscrire
tracking
Viktor & Rolf

Viktor & Rolf arrête le prêt-à-porter

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Viktor & Rolf annonce l'arrêt de sa ligne prêt-à-porter. Une décision choc, entre économie et amour de l'art, mais en adéquation avec leur folie créatrice

Cataclysme stylistique ! Alors qu'on les a retrouvé côté jardin pour la Haute Couture la semaine passée, il semblerait que Viktor & Rolf désirent poursuivre leur balade ensoleillée. Le duo néerlandais annonce l'arrêt de sa ligne de prêt-à-porter. Viktor Horsting and Rolf Snoeren se sont fait connaître par leur audace détonante primée au festival de Hyères en 1993. Dès le début de leur aventure mode en 1998, c'est vers la Haute Couture que les deux créateurs se tournent. Un choix en adéquation totale avec leur goût du spectaculaire et de la performance marquée par un amour prononcé pour la performance et les volumes osés. En 2000 pourtant, Viktor & Rolf se lance dans le prêt-à-porter offrant une version plus sage de ses créations délirantes, néanmoins toujours empeignées de leur style hors du commun. Ils en arrêtent carrément la Haute Couture pendant 13 ans, reprenant pour l'Automne-Hiver 2013-2014 avec une collection hommage façon jardin zen.

Après que Jean Paul Gaultier a lui même mis un terme à sa ligne de prêt-à-porter, l'annonce similaire de Viktor & Rolf sonne comme un symptôme. La créativité serait-elle en passe d'être engloutie par le rythme effréné des saisons ? A l'annonce de leur arrêt du prêt-à-porter, Viktor & Rolf invoquent des "motifs créatifs et artistiques" à WWD. Visiblement frustrés, les deux designers renouent avec un mode de création plus exclusif qui respecte la valeur et le rythme de leur travail. De huit collections par an (Resort, Printemps-été, Automne-hiver, Pre-Fall, et les deux Haute Couture), Viktor & Rolf passera donc à deux après l'Automne-hiver 2015/2016, sans compter la ligne Monsieur dont on ne connaît pas le sort. Mauvaise nouvelle pour les consommatrices, cette annonce n'est pourtant pas très triste pour les fans. Concentrée sur la pure imagination sans limite qu'autorise la Haute Couture, Viktor & Rolf n'en sera que plus spectaculaire.

À lire aussi
Viktor and Rolf Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, le défilé red carpet
À lire aussi
Viktor & Rolf x Swarovski, un ligne de bijoux graphiques
À lire aussi
Viktor & Rolf défilé Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week
À lire aussi
Viktor & Rolf Haute Couture presque sold out avant même le défilé !
À lire aussi
Viktor & Rolf, Flowerbomb et Les Délices Enchantés chez Sephora
À lire aussi
Fashion Week Haute Couture : Viktor & Rolf Automne-Hiver 2016/2017
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Viktor & Rolf arrête le prêt-à-porter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible