S'inscrire
tracking
Viktor & Rolf

Viktor & Rolf x Swarovski, un ligne de bijoux graphiques

Publié par
SaraBernede
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Viktor & Rolf signent une collection de bijoux en collaboration avec Swarovski. On y retrouve des pièces qui jouent sur le surréalisme des matières. Un luxe moderne et rock

L'atelier Swarovski a accueilli, le temps d'une collection, les designers Viktor Horsting et Rolf Snoeren de la maison Viktor and Rolf. Leur originalité est retransmise à travers des pièces de bijoux Swarovski. Une collaboration intéressante mais n'est en moins difficile pour la marque Swarovski. Il a fallu un certain moment pour que chacun retrouve ses propres marques afin que la collaboration fonctionne entre le non-conformisme de l'un et l'élégance simpliste de l'autre. Nadja Swarovski, membre du conseil a déclaré: "leur vision créative nous a poussé au-delà de notre zone de confort […] il a fallu des essais interminables pour trouver exactement le Pantone gris demandé par Viktor & Rolf, mais les résultats sont sensationnels". Il est vrai qu'on connaît le style de Viktor & Rolf et à voir le défilé Haute-Couture Printemps-Eté 2014, on ne peut pas nier le caractère pointilleux et novateur de ces créateurs.

Crédit : Viktor & Rolf
Crédit : Viktor & Rolf

Toutefois, mode et joaillerie ont fait sensation. On retrouve ainsi dans la collection Swarovski par Viktor & Rolf, nommée Velvet Rock (on retrouve ainsi le fameux V & R, marque de fabrique des directeurs artistiques), des pièces qui jouent sur les matières et le design. Comprenant des boucles d'oreilles, un bracelet, un collier et bagues, où le cristal glacé se mélange à la matière douce qu'est le velours. Un rendu fort en sensation, rock et urbain. Mis d'ailleurs en lumière lors du défilé Viktor & Rolf à la Fashion Week Automne-Hiver 2014/2015 de Paris. Défilé qui a eu lieu samedi 1er mars au Jardin des Tuileries à 13h30. Viktor Horsting dévoilant avec ironie à la reporter du WWD qu'"une dose d'humour et d'ironie" était nécessaire pour apprécier le style créatif mis en avant par Viktor & Rolf pour leurs pièces en collaboration avec Swarovski.

À lire aussi
Viktor and Rolf Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, le défilé red carpet
À lire aussi
Viktor & Rolf Haute Couture presque sold out avant même le défilé !
À lire aussi
Viktor & Rolf défilé Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week
À lire aussi
Viktor & Rolf, Flowerbomb et Les Délices Enchantés chez Sephora
À lire aussi
Viktor & Rolf arrête le prêt-à-porter
À lire aussi
Fashion Week Haute Couture : Viktor & Rolf Automne-Hiver 2016/2017
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Viktor & Rolf x Swarovski, un ligne de bijoux graphiques
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible