Vitamine Sea : Où partir au bord de l'eau cet été sans trop se ruiner ?

par

Le farniente sans se ruiner, le plan rêvé. 

Depuis le mois de février, tu rêves de te prélasser dans une petite crique au soleil, bercée par le clapotis des vagues. Tu attends les vacances avec impatience afin de pouvoir enfin partir, avec ta moitié... ou pas. Tu as posé tes jours, tout est prêt, sauf ton porte monnaie. Voici quelques destinations canons qui ne nécessitent pas que tu casses ton PEL. 

Sérifos
Serifos,grèce,vacances,mer,méditerranée,sud,plage
Le petit île de Sérifos

Il faut partir du principe que toutes les îles grecques sont adorables avec un charme fou et souvent peu chères. Certaines comme Mykonos (où on fait la fête) ou Santorin (où on va en amoureux) sont très réputées et donc souvent prises d'assaut. Mais il reste quelques trésors cachés dans les cyclades. C'est le cas de la petite île de Sérifos, qui se situe à deux heures de cata du Pirée. Sur place de nombreux hôtels au charme fou, à partir de 40 euros la nuit. Le plus: des plages à couper le souffle. En 2003, celle de Psili Ammos a été élue plage européenne de l’année par le Sunday Times. La vie nocturne vous réservera aussi quelques belles surprises. Vous attendez quoi pour prendre vos billets?

Saint-Raphaël

Une publication partagée par @serven48 le

Loin des paillettes de Cannes ou de Monaco, Saint-Raphael est beaucoup moins "m'as tu vu" comme destination. Les paysages n'en sont pas moins beaux. Des petites criques nichées dans la roche rouge vous assureront une déconnexion totale. Niveau logement de nombreux campings très abordables vous permettront de profiter de cette région pleine de charme. 

Marseille

 Marseille a parfois mauvaise réputation. Mais Marseille c'est surtout des calanques à couper le souffle, des petites plages charmantes, des marchés de poissons authentiques et beaucoup de possibilités de logements.  Hôtels bon marché, locations d'appartements ou campings, vous permettront de passer un excellent moment dans cette ville qui regorge de secrets. Train, bus ou blablacar, niveau locomotion les petits prix sont aussi de la partie. 

Mimizan 

Une publication partagée par Mrs_A (@aurore) le

Pour un séjour sportif dans le sud-ouest, il n'y a pas que Biarritz et Hossegor. Situé en plein coeur des landes, le petit village de Mimizan accueille les jeunes surfeurs en quête de sensations fortes. Bonne ambiance, plages à perte de vue et budget réduit, c'est le bon plan. 

Iles Canaries

Plages de sable blanc, mer turquoise, randonnées incroyables autour de volcans, vous avez l'impression d'être à l'autre bout du monde dans l'une de ces destinations paradisiaques? Non, vous êtes sur les îles Canaries, des îles espagnoles au large du Maroc. Des compagnies de bateau desservent à bas coût l'archipel. Un conseil: baladez vous d'île en île. 

Naples
naples,italie,mer,bord de mer,méditerranée

Douceur de vie, paysages magnifiques, nourriture délicieuse, l'Italie a tous les arguments pour vous attirer. Dans la troisième ville d'Italie, le prix de la vie est tout à fait abordable. Des ferries partent tous les jours pour aller visiter les îles de la baie. Dépaysement assuré. 

Iles Sainte-Marguerite

Une petite île toute mignonne où tout se fait à pied à seulement quelques minutes de bateau de Cannes ou à une heure de Nice . Vous pouvez y passer seulement la journée ou réserver une nuit magique dans le fort qui surplombe l'île (à partir de 80€ la nuit). Charme et authenticité seront au rendez-vous. 

Source : shoko.fr, instragram, pixabay,  - Crédit : pixabay, unsplash,Cassius Boï