Vive la diversité, la chanteuse Halle Bailey sera la nouvelle Petite Sirène de Disney !

par

Sous l'océan, sous l'océan, il y a un peu de changement. 

Vous avez bien dû le constater, Disney enchaîne les live-action. Après Dumbo, Aladdin, le Roi Lion, nous allons bientôt pouvoir retrouver l'un de nos dessins animés préférés interprétés par des acteurs en chair et en os : La Petite Sirène. La firme vient d'annoncer qui aura la chance de rentrer dans la peau de la plus célèbre des sirènes : Ariel. Il s'agit de la chanteuse de R'n'B Halle Bailey. La jolie jeune femme de 19 ans, princesse de la musique, va se transformer en princesse des océans. Celle qui forme le duo Chloe x Halle avec sa sœur a partagé sa joie sur Twitter.

Un rêve qui devient réalité pour la jeune protégée de Beyoncé et aussi pour des milliers de jeunes filles qui vont enfin pouvoir admirer des héroïnes issues de la diversité. D'ailleurs, suite à cette annonce, des milliers de messages de soutien ont déferlé sur les réseaux sociaux. Il faut avouer qu'en terme de diversité ethnique on n'était pas au top chez Disney. A part Pocahontas et Tania, toutes les princesses ont plutôt le teint blanc, voire diaphane.

Il est prévisible que cette excellente nouvelle soit gâchée par des propos haineux venant de personnes racistes et malveillantes. De notre côté, l'excitation est à son maximum.

Source : Disney / Instagram @chloexhalle - Crédit : Instagram @chloexhalle