S'inscrire
tracking
Vivienne Westwood

Vivienne Westwood : Et autres stylistes anglais en timbres pour le Jubilé de la Reine d'Angleterre

Publié par
clemencemelty
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l'occasion du Jubilé de la Reine d'Angleterre, le Britain's Royal Mail crée 10 timbres pour retracer 60 ans de mode anglaise et mettent à l'honneur Vivienne Westwood et d'autres stylistes britanniques

La Britain's Royal Mail a eu la brillante idée de rendre hommage aux 60 ans de mode anglaise pour le Jubilé de la Reine d'Angleterre ! Pour cela, le service postal du Royaume-Unis a décidé de créer 10 timbres a l'effigie des tenues de créateurs les plus emblématiques du pays. Alors qu'il semblait difficile de résumer 60 ans de mode en seulement 10 timbres, la Britain's Royal Mail relève pourtant le défi en contractant au maximum l'histoire fashion d'Angleterre. La semaine dernière, Vivienne Westwood faisait parler d'elle grâce àla BA mode Vivienne Westwood avec son t-shirt Environmental Justice et la créatrice se retrouve maintenant à l'honneur sur les timbres. Mais attention, ne vous attendez pas à tout connaitre de la mode anglaise rien qu'en regardent ces 10 timbres. Seuls les yeux expérimentés pourront reconnaitre la robe Black Reven d'Alexander McQueen ou encore la robe Harlequin de Vivienne Westwood, bien que le nom de chaque créateur soit inscrit sur chacun des timbres.

La Britain's Royal Mail à dû faire un choix pour le Jubilé de la Reine d'Angleterre et a sélectionné 10 tenues emblématiques de différents stylistes anglais. Parmi elles, on retrouve aussi des créations de Paul Smith, Tommy Nutte, Jean Muir ou encore Norman Hartnell. Sur les timbres British, ces créations hautes coutures sont portées par des mannequins invisibles. Le créateur des timbres, Michael Johnson en a expliqué la raison au Vogue UK : "Même s'il est difficile de mettre en valeur les vêtements lorsqu'ils ne sont pas portés par des mannequins, nous ne voulions pas qu'ils se fassent piquer la vedette". Décidément, après le London shopping à l'occasion des jeux olympiques Londres 2012 à Parly 2, ce sont maintenant les timbres anglais qui sont terriblement fashion ! Le lot des 10 timbres est d'ailleurs disponible à partir de 6.40€ sur le site de la Britain's Royal Mail.

À lire aussi
Vivienne Westwood : Red Carpet, sa collection pour le Jubilé de Diamant de la Reine Elisabeth II
À lire aussi
Vivienne Westwood défilé prêt-à-porter printemps-été 2013 Fashion Week de Paris
À lire aussi
Vivienne Westwood et Woolmark s'associent pour une collection capsule
À lire aussi
Rihanna habillée par Lee x Vivienne Westwood, à shopper !
À lire aussi
Vivienne Westwood s'attaque au dressing de Kate Middleton
À lire aussi
Vivienne Westwood mobilisée contre les violences domestiques
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Vivienne Westwood : Et autres stylistes anglais en timbres pour le Jubilé de la Reine d'Angleterre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible