S'inscrire
tracking
Vivienne Westwood

Vivienne Westwood mobilisée contre les violences domestiques

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vivienne Westwood s'engage à nouveau ! En rappel de sa campagne choc en Italie en novembre 2012 contre les violences faites aux femmes, une vidéo revient sur son action forte et nécessaire

La créatrice militante anglaise Vivienne Westwood est sur tous les fronts. Célèbre notamment pour son engagement contre la fourrure, la créatrice qui n'utilise pas de matière animale pour ses collections n'en est pas à sa première campagne choc. On se rappelle de la BA mode avec Vivienne Westwood t-shirt Environmental Justice l'an dernier. Cette fois c'est d'une campagne italienne réalisée du 22 au 25 novembre 2012 qu'il s'agit. Vivienne Westwood s'était violement insurgée contre les violences faites aux femmes au moyen d'une mise en scène choc dans les vitrines de sa boutique milanaise. Partant du constat accablant que 120 femmes avaient péri sous les coups de leurs partenaires cette année, Vivienne Westwood avait réagi au moyen de la mode. Les mannequins en vitrine de sa boutique s'était alors parés d'hématomes, yeux au beurre noir et autres traces de coups pour éveiller les consciences des passants. Avec Vivienne Westwood, la mode fusionne avec l'activisme et montre que cette discipline du paraitre a les clés en main pour sortir de la futilité dont on l'accuse et véhiculer des messages forts.

Dans cette vidéo récapitulative figure le dispositif de sensibilisation mis en place par Vivienne Westwood à Milan en novembre 2012 contre les violences faites aux femmes. La créatrice anglaise prouve en permanence que la mode a une voix, elle s'attaque même au dressing de Kate Middleton, lui conseillant de réutiliser ses vêtements pour s'engager pour la protection de l'environnement. Même si certains actes comme celui-ci sont proposés en vain aux fashionistas, la campagne de sensibilisation contre les violences conjugales confronte l'esthétique féminine avec l'agression visuelle violente d'un corps meurtri. Tous derrière Vivienne Westwood pour anéantir ce fléau !

Crédit : hotadsnews
À lire aussi
Vivienne Westwood redessine les uniformes de la Virgin Atlantic
À lire aussi
Rihanna habillée par Lee x Vivienne Westwood, à shopper !
À lire aussi
Vivienne Westwood s'attaque au dressing de Kate Middleton
À lire aussi
Vivienne Westwood sort la broche pénis
À lire aussi
Rihanna et sa pochette pénis offerte par Vivienne Westwood sur Instagram
À lire aussi
Vivienne Westwood et Woolmark s'associent pour une collection capsule
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Vivienne Westwood mobilisée contre les violences domestiques
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible