S'inscrire
tracking
Vivienne Westwood

Vivienne Westwood redessine les uniformes de la Virgin Atlantic

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Richard Branson, le PDG de la Virgin Atlantic, a fait appel à la créatrice anglaise Vivienne Westwood pour dessiné les nouveaux uniformes de sa compagnie aérienne. Des tenues éthiques, créées à partir de matériaux recyclés

Alors qu’H&M habillera l’équipe suédoise aux Jeux Olympiques de 2016, on apprend une nouvelle collaboration mode qui sort de l’ordinaire. La créatrice excentrique Vivienne Westwood a redessiné les uniformes rouges de la compagnie aérienne Virgin Atlantic. Les employés de Virgin Holidays, les pilotes d’avion, les membres d’équipage de cabine, le staff du Clubhouse, ces 7500 personnes se verront attribuer de nouveaux uniformes en juillet 2013 avant leur lancement officiel en 2014. Cette collaboration peut être surprenante étant donné l’opinion de Vivienne Westwood concernant le développement durable et les déchets inutiles, qu’elle a exprimé ce weekend pendant le Vogue Festival. Des questions environnementales à des années lumières des préoccupations de l’aéronautique. Et pourtant, les nouveaux uniformes de la Virgin Atlantic seront fabriqués à partir de matériaux recyclés (du polyester issu de bouteilles en plastique, des toiles créées à partir de bannières réutilisées et des chutes de cuir). Vivienne Westwood déclare : « Je pense que Richard Branson a de bonnes motivations pour tout ce qu’il fait », avant d’expliquer ses propres motivations concernant ces uniformes éthiques : « La mode –enfin disons l’habillement, car il faut dire qu’il ne s’agit pas toujours de mode- est un des plus gros pollueurs […] Mon objectif principal est la qualité plutôt que la quantité. »

Quoiqu’il en soit, Richard Branson (PDG de Virgin) et Vivienne Westwood s’étaient rencontrés grâce à Malcolm McLaren (ex-mari de la créatrice et manager des Sex Pistols signés sous le label Virgin) et ont décidé de s’associer. Branson a même déclaré : « La seule personne dans ce monde qui pourrait créer des conceptions uniques est Vivienne. Donc c’est génial de travailler avec elle.» Que d’éloges à l’égard de Vivienne Westwood, créatrice mobilisée contre les violences domestiques ! Il ajoute : « Ce que nous ne voulons pas, c’est travailler avec quelqu’un qui arrive avec un dessin et l’impose simplement au personnel navigant C’est glamour, c’est stylé. » Et en découlent donc les nouveaux uniformes de la Virgin Atlantic, pour hommes et pour femmes. Une bonne raison de prendre l'avion !

À lire aussi
Vivienne Westwood s'attaque au dressing de Kate Middleton
À lire aussi
Vivienne Westwood sort la broche pénis
À lire aussi
Rihanna habillée par Lee x Vivienne Westwood, à shopper !
À lire aussi
Rihanna et sa pochette pénis offerte par Vivienne Westwood sur Instagram
À lire aussi
Vivienne Westwood mobilisée contre les violences domestiques
À lire aussi
Vivienne Westwood et Woolmark s'associent pour une collection capsule
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Vivienne Westwood redessine les uniformes de la Virgin Atlantic
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible