S'inscrire
tracking
Mode engagée

Vivienne Westwood : Sa BA mode avec son t-shirt Environmental Justice

Publié par
clemencemelty
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vivienne Westwood, ambassadrice de la mode Punk, a toujours été très engagée pour le respect de la planète. Elle lance aujourd'hui son t-shirt Environmental Justice pour faire passer un message capital à ses yeux : sauver le monde et la planète !

Les couturiers et les créateurs n'en finissent plus avec leurs bonnes actions, aider son prochain et respecter la planète est extrêmement à la mode ces temps-ci. Après la grande braderie mode & déco "Les Créateurs ont du Cœur" de mai 2012, c'est au tour de Vivienne Westwood de faire régner la paix dans le monde ! La couturière de 71 ans, à qui l'on doit la mode du punk, avait déjà impressionné la planète fashion avec son sens de l'écologie. la styliste avait déclaré faire fabriquer ses sacs à base de matériaux recyclés et ne se déplace plus qu'en vélo dans les rues de Londres. De plus, Vivienne Westwood essaye de donner du travail aux africains qui en ont besoin en faisant fabriquer certaines de ses pièces en Afrique.

Aujourd'hui Vivenne Westwood et ses BA sont de retour, puisque la créatrice lance un t-shirt pour faire passer un message qui lui tient à cœur. Il a été imaginé par Mme Westwood elle-même, dans le but de sensibiliser et d'informer un maximum de monde sur les impacts du changement climatique qui poussent des familles à quitter leur maison et leur terre. L'EJF (Environmental Justice Foundation) appelle d'ailleurs à une action internationale et urgente pour fournir à ces personnes une reconnaissance, une assistance juridique et une protection. Les T-shirts qui mobilisent, voilà un concept qui plait. En janvier 2012 déjà, une série de t-shirts caritatifs Juste un Coeur pour différentes associations avaient été commercialisés. Un t-shirt en coton organique signé Vivienne Westwood pour 25€ et qui en plus rend le monde meilleur, on n'hésite plus une seconde !

À lire aussi
BA mode : La Grande Braderie de la Mode se mobilise contre le Sida en juin à Paris et Marseille
À lire aussi
BA mode : Juste Un Coeur, les t-shirts caritatifs pour différentes associations
À lire aussi
Alexander McQueen : La robe de Kate Middleton nominée au Design Of The Year Award
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Vivienne Westwood : Sa BA mode avec son t-shirt Environmental Justice
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible