S'inscrire
tracking
Vivienne Westwood

Vivienne Westwood sort son autobiographie

Publié par
Mélody Husson
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vivienne Westwood révèle son univers au cœur de son autobiographie simplement intitulée "Vivienne Westwood", aux éditions Picador. La styliste nous offre l'occasion de découvrir son monde comme jamais...

La mode est un univers plutôt secret sur lequel nous savons peu. Lorsqu'on a l'occasion d'en apprendre un peu plus, de grignoter une petite information inédite, il ne faut surtout pas la laisser passer. Les stylistes restent discrets et révèlent peu sur leurs vies hors du commun, préférant alors laisser planer le doute et le mystère. En tant que styliste en or, Vivenne Westwood reste très reservée sur son quotidien que l'on imagine overbooké. Nous savons principalement de la styliste qu'elle aime créer des pièces excentriques et qu'elle est très engagée dans l'environnement. Quand on apprend que sa biographie, mieux, son autobiographie s'apprête à sortir en librairie, notre curiosité est amplement titillée ! Alors qu'elle présentait sa collaboration avec ASOS, Vivienne Westwood revient avec un livre intitulé sobrement "Vivenne Westwood", aux éditions Picador.

Cette rentrée de septembre sera décidément littéraire ! Alors que l'on vous parlait récemment du prochain livre de Cristina Cordula, les écrits d'une autre passionnée de mode viendront se déposer sur notre table de nuit ou dans notre bibliothèque ! Exclusivement, Vivienne Westwood va dévoiler son autobiographie co-écrite avec l’acteur et biographe Ian Kelly. Depuis l’ouverture de sa première boutique vintage à Londres en 1971, la styliste a décidé de vivre de sa passion, la mode, jusqu’à en devenir l’un des plus grands noms. Il est vrai que la vie de "Queen Viv'", comme on la surnomme, est assez secrète. La créatrice de mode nous offre enfin l'occasion de découvrir son univers en profondeur, de comprendre son excentricité qui fait son originalité et sa réputation.

Crédit : Vivienne Westwood
Crédit : Vivienne Westwood

Après sa dernière campagne avec Georgia May Jagger pour Greenpeace, Vivienne Westwood nous fait pénétrer dans son univers. La biographie de Vivenne Westwood, dont le vrai nom est Vivienne Isabel Swire, est illustrée par le photographe allemand Juergen Teller qui en a réalisé la couverture. Les proches de la styliste se sont confiés à Ian Kelly durant deux années, avec les confidences de Naomi Campbell, Pamela Anderson ou encore du prince Charles. Le livre de 464 pages est bien évidemment en anglais mais nous ne savons pas si une éventuelle traduction française paraîtra. Pour les plus impatients, "Vivienne Westwood" est en pré-commande sur le site de la créatrice Vivienne Westwood. Il faudra patienter jusqu'au 9 octobre prochain pour se le procurer au prix de 31,45€. .

À lire aussi
Vivienne Westwood x Greenpeace, la campagne avec Georgia May Jagger
À lire aussi
Rihanna et sa pochette pénis offerte par Vivienne Westwood sur Instagram
À lire aussi
Vivienne Westwood sort la broche pénis
À lire aussi
Vivienne Westwood redessine les uniformes de la Virgin Atlantic
À lire aussi
Vivienne Westwood mobilisée contre les violences domestiques
À lire aussi
Vivienne Westwood s'attaque au dressing de Kate Middleton
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Vivienne Westwood sort son autobiographie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible