Vogue Australie dévoile ses campagnes automne-hiver 2014/2015 préférées

par

Mercredi, Vogue Australie a dévoilé ses campagnes automne-hiver 2014/2015 préférées. De Chanel à Prada, quels sont les favoris du magazine ?

Depuis un bon moment déjà, les campagnes automne-hiver 2014/2015 des maisons de couture fleurissent un peu partout. Cette semaine, Vogue Australie révèle ses 28 publicités préférées, jugées les meilleures selon le magazine. Premier constat : on observe une forte domination européenne, et notamment un triomphe italien. En effet, pas moins de 12 marques se classent parmi les favoris de Vogue Australie. De Giorgio Armani et son minimalisme vert, à Versace et son exubérance sur fond fuchsia, les transalpins ne se sont pas ménagés cette saison. On retrouve la campagne accessoire automne-hiver 2014/2015 de Valentino, et le black & white de Moschino. Prada et sa petite sœur Miu Miu sont également présents, dans deux styles bien différents. Vogue Australia craque pour le conte de fées de Dolce & Gabbana automne-hiver 2014/2015, ainsi que pour le glamour mystique d’Alberta Ferretti. Le magazine a été marqué par la coupe étrange d’Edie Campbell pour Bottega Venetta, avant de piocher la simplicité 60s de Gucci. Deux marques italiennes se détournent des mannequins : Roberto Cavalli, qui choisit Rita Ora comme égérie automne-hiver 2014/2015, et Max Mara qui fait poser l’actrice Amy Adams.

Après les italiens, les français sont aussi en bon nombre dans la sélection de Vogue Australie. Selon le magazine, impossible de passer à côté du trio de choc, à savoir Chanel, Dior et Louis Vuitton. Pour la campagne automne-hiver 2014/2015 de ce dernier, Nicolas Ghesquière s’offre trois grands noms de la photographie : Annie Leibovitz, Juergen Teller et Bruce Weber. Vogue Australie ne fait pas non plus l’impasse sur le dark chic de Balenciaga, Balmain et Givenchy. Encore au rayon accessoire, la campagne Longchamp avec Alexa Chung a tapé dans l’œil du magazine. Du côté britannique est choisie la campagne Burberry automne-hiver 2014/2015 avec Suki Waterhouse et Cara Delevingne. On retrouve d’ailleurs le mannequin chez Mulberry. Une publicité qui a aussi plu à Vogue Autralia. De l’autre côté de l’Atlantique, quelques marques séduisent le magazine avec leurs campagnes automne-hiver 2014/2015. Tom Ford, Rag & Bone, Jason Wu et Calvin Klein Jeans font partie des heureux élus américains. Marc Jacobs et Marc by Marc Jacobs se hissent également dans le cœur des rédactrices australiennes. Tout comme Jimmy Choo (même s’il s’agit d’une campagne pour hommes). Difficile de résister au ténébreux Kit Harrigton, alias Jon Snow dans Game of Thrones.

Vogue Australie dévoile ses campagnes automne-hiver 2014/2015 préférées - photo
Vogue Australie dévoile ses campagnes automne-hiver 2014/2015 préférées - photo
Vogue Australie dévoile ses campagnes automne-hiver 2014/2015 préférées - photo
Vogue Australie dévoile ses campagnes automne-hiver 2014/2015 préférées - photo
Vogue Australie dévoile ses campagnes automne-hiver 2014/2015 préférées - photo

Le classement Vogue Australie compte tout de même un bon nombre d’absents. En effet, le magazine ne retient pas les campagnes automne-hiver 2014/2015 de Saint Laurent Paris, Alexander McQueen ou Carven. Même l’univers Kenzo, inspiré de David Lynch ne pointe pas le bout de son nez. Cependant, on remarque aussi de grands gagnants. En effet, certaines figures reviennent plus d’une fois dans les campagnes automne-hiver 2014/2015 sélectionnées par Vogue Australie. Avec quatre publicités à son actif pour la saison, Cara Delevingne n’a pas dû s’ennuyer. L’anglaise a pris la pose pour Chanel, Balmain, Burberry et Mulberry. De l’autre côté de l’objectif, ce sont Mert Alas & Marcus Piggott qui remportent la palme. Le duo de photographes a shooté les campagnes Versace, Givenchy, Calvin Klein Jeans et Gucci. Ils sont suivis de près par Steven Meisel, qui a travaillé avec Prada, Balenciaga et Moschino. Que pensez-vous de la sélection de Vogue Australie ?