Vogue China, l'Apple Watch en couverture au poignet de Liu Wen

par

L'Apple Watch est en couverture de Vogue China ! Au poignet de Liu Wen, la montre d'Apple passe une nouvelle étape mode plutôt convaincante pour le numéro de novembre

Après un lancement en grand pompe dans le concept store parisien Colette lors de la fashion week et un premier aperçu juste après au poignet de Karl Lagerfeld pour le défilé Chanel Printemps-été 2015, L'Apple Watch poursuit son petit périple mode. Avec une telle stratégie de communication, le premier bijou du géant Apple s'est définitivement vu affublé d'une aura fashion. Etape suivante dans l'intronisation mode de l'Apple Watch : Vogue. Et pas n'importe lequel. Oui, pour son premier shooting, la montre à la pomme s'affiche en couverture de l'édition chinoise de Vogue au poignet du top Liu Wen, pas peu fière de son nouveau gadget high tech.

Même si le choix de Vogue China pour le premier shooting de l'Apple Watch n'étonne personne, Angelica Cheung, rédactrice en chef de l'édition s'explique pour The Business of Fashion. "Nous sommes un pays ancien mais très jeune à la fois quand il s'agit de la mode et des nouveautés. Nous adorons tout ce qui est nouveau, moderne et positif [...] Autant de raisons qui nous convainquent que la rencontre de la mode et de la technologie est une suite naturelle et non quelque chose d'invraisemblable". Effectivement, à parcourir la série mode qui met en avant l'Apple Watch, l'harmonie entre la montre et le modèle règne.

Vogue China, l'Apple Watch en couverture au poignet de Liu Wen - photo
Vogue China, l'Apple Watch en couverture au poignet de Liu Wen - photo

A ce stade, le design de l'Apple Watch, accessoire 2.0 peut donc se prévaloir d'avoir conquit la mode, asiatique en tout cas. En couverture le modèle en or jaune 18 carats habillé d'un bracelet en cuir rouge orangé s’assortit parfaitement à la robe striée de Liu Wen. Dans les autres clichés, l'Apple Watch est tout aussi convaincante. Bien que mise en valeur à outrance, l'accessoire trouve sa place dans les pages mode de Vogue China. Sans aucun doute, cette entrée fracassante séduira une clientèle chinoise gourmande et au sens de la mode aiguisé.

Source : The Business of Fashion