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L'histoire de la mode

L'histoire de Vogue Septembre, le magazine le plus attendu de l'année

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
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Demain sort le très attendu numéro septembre de Vogue Paris. Partout dans le monde, c'est aussi l'excitation concernant la sortie du numéro de septembre de Vogue. meltyFashion vous dévoile enfin la vérité sur le numéro de septembre de Vogue

Cette année les différentes éditions de Vogue voient les choses en grand pour leur mythique numéro de Septembre. De Paris à New York en passant par Tokyo, toutes les rédactrices se battent pour avoir les meilleurs photographes, les meilleurs mannequins et la meilleure couverture, celle qui fera la différence pour leur numéro de septembre. Démesure est le thème approprié pour parler des différentes éditions de Vogue septembre 2012. De Kate Moss en couverture de Vogue Paris avec Daria Werbowy et Lara Stone aux 727 pages de pubs du Vogue US, cette année les rédactrices du gotha de la mode ont tout mis en œuvre pour faire de ce numéro de Vogue septembre 2012 une bible de la mode à avoir chez soi. Mais au fait, pourquoi et surtout comment le numéro de Septembre de Vogue est-il devenu si important ? Retour sur le succès du mythique magazine de mode. À son lancement en 1892, Vogue n'est qu'une revue hebdomadaire mode que l'élite newyorkaise se partage. Les socialites bien éduquées raffolent des conseils mode et de l'esthétique raffinée de la revue. Très élitiste le magazine mise sur son coté exceptionnel, une ligne éditoriale qui ne quittera plus le magazine. L'hebdomadaire devient vite un mensuel lorsqu'il est reprit par le géant Condé Nast en 1909 suite à la mort de son fondateur Arthur Baldwin Turnure. C'est alors que Vogue s'exporte en Angleterre, puis en Espagne, Italie et enfin France. Avec la prise en main de Vogue par Condé Nast, le magazine prend un nouvel essor et pas mal d'investisseurs sentent que le magazine pourrait devenir une source de revenue importante, se développe alors un marché parallèle, la mode et le commerce font désormais un.

Cependant, ce n'est que trente ans plus tard que Vogue va réellement prendre de l'importance, et plus particulièrement son numéro de septembre avec la création de la Fashion Week telle que nous la connaissons aujourd'hui. Lancée en 1943 à New York, la Fashion Week donne un nouveau rôle aux rédactrices mode. Désormais critique assise au premier rang, la rédactrice mode guette et scrute les tendances. Son avis prend du poids au fil des années et le numéro de Septembre de Vogue apparait alors comme étant le point culminant de l'année dans le monde de la mode. Le numéro de septembre de Vogue annonce une nouvelle ère et donne le ton pour les 12 prochains mois. Le numéro de septembre annonce la ligne directrice de l'année à venir concernant les tendances. Alors que la nature s'endort et que les premières feuilles d'automne tombent, le numéro de septembre de Vogue annonce un renouveau dans l'année. Toutes les tendances de l'automne-hiver vues lors de la dernière Fashion Week de février y sont reprises. On comprend ainsi pourquoi il est bon pour un designer d'être apprécié par une rédactrice de Vogue.

Figurer dans le numéro de septembre de Vogue que ça soit dans les nombreuses pages de pub ou mieux encore dans les différents éditos, c'est s'assurer de bonnes retombées commerciales quand on est designer. Le numéro de septembre est devenu une telle institution qu'il a même son film, The September Issue sorti en 2009, un film culte pour tous les fans de mode. Le numéro de septembre de Vogue a un rôle hautement commercial, on comprend alors la nécessité d'avoir la meilleure couverture. Et cette années, les rédactrices n'ont pas manqué à leurs tache Anna Wintour s'offre Lady Gaga en couverture de Vogue tandis qu'Emmanuel Alt s'offre le trio Kate Moss, Daria Werbowy, Lara Stone pour Vogue Paris. Karlie Kloss voit double avec deux couvertures à son actif, Vogue Japan et Vogue UK. À quelques semaines de la Fashion Week Printemps-Été 2013, les rédactrices modes se préparent au marathon de la mode. Demain en feuilletant votre Vogue Paris fraîchement acheté, vous aurait un nouveau regard sur le numéro de septembre.

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