Vogue : US, met plus de 100 ans d'archives en ligne

par

Que serait un magazine de mode sans ses archives ? Devant la renommée internationale du plus célèbre des magazines féminins, Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue Us a décidé de mettre en ligne plus de 100 ans d'archives. Focus

Après Valentino, qui créait un musée virtuel pour ses archives , c'est au tour du célèbre magazine Vogue US de se mettre au numérique. En 2011, les archives en ligne ont remplacé la version papier et les maisons n'hésitent plus à créer des sites internet pour créer leurs répertoires. Alors que la polémique des couvertures identiques entre le Vogue US et le Vogue FR n'en finit plus de nourrir la toile, la rédaction américaine a décidé d'offrir aux professionnels de mode plus d'un siècle d'archives en ligne. Couvertures, articles dans leur intégralité, séries mode et clichés, depuis la création du magazine, le site Vogue Archive se veut une véritable base de données en matière de mode.

Seul bémol : il faudra débourser la somme de 1575 dollars par an, soit environ 1200euros afin d'y avoir accès. Qu'on se rassure, le magazine a eu la brillante idée de créer également un wikipédia version Fashion et lance une encyclopédie complète de mode baptisée Voguepedia. Créateurs, mannequins, marques, rien n'a été oublié. De quoi se refaire en quelques semaines une véritable culture mode pour ne plus avoir l'air d'une ignorante quand on regardera de nouveau Le Diable s'habille en Prada. Rendez-vous sur le site de Voguepedia.

Vogue : US, met plus de 100 ans d'archives en ligne - photo
Vogue : US, met plus de 100 ans d'archives en ligne - photo
Source : Vogue.us

4 commentaires
  • Signaler
    C'est chic pour une vraie recherche
  • Signaler
    La grande classe !!
  • Signaler
    a dévorer sans attendre
  • Signaler
    Enfin une encyclopédie de la mode !