Voici la priorité numéro 1 des gens à travers le Monde

par

L'avenir de la planète est le sujet le plus important à l'heure actuelle

L'avenir de la planète est au coeur de toutes les discussions depuis plusieurs années maintenant et les actions menées pour la protéger se veulent être de plus en plus universalisées et partagées par un grand nombre de personnes. Ce n'est pas rien si, en France, le premier sujet devant le chômage est l'environnement, élément central de notre avenir et celui de nos futurs enfants. Plus qu'une mode passagère, comme pourrait très bien le dire nos amis les climato-sceptiques, la protection de l'environnement est devenue le sujet numéro 1 dans le Monde comme le prouve cette nouvelle étude de la banque ING International, faite sur près de 15 000 personnes venant des quatre coins du globe.

Pour 71% des participants, la protection de l'environnement devrait être la priorité, même si cela se traduit par un ralentissement de la croissance économique.

Top 3 des priorités pour les gens
  • 39% concerne la pollution plastique
  • 34% concerne le réchauffement climatique
  • 69% des personnes pensent que les marques qui ne prennent pas part à la cause environnementale vont droits dans le mur

Ce n'est donc pas une surprise de retrouver Urgence climatique comme le mot le plus important de l'année 2019, marquant une réel changement des consciences en bien des points, le tout porté par des figures de proue comme Greta Thunberg ou Leonardo Dicaprio. De la pensée à l'action il n'y qu'un pas et si tout le monde y met un peu du sien, la planète pourrait à nouveau respirer sans étouffer sous notre mode de vie qui n'augure plus un avenir radieux. Un exemple ? Voici 10 objets du quotidien à remplacer pour réduire sa consommation de plastique dès maintenant !

Source : ING International - Crédit : Anneliese Phillips