S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Voici le classement des meilleures plages françaises sur Instagram pour se dorer la pilule cet été

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Voici le classement des meilleures plages françaises sur Instagram pour se dorer la pilule cet été

Pour un été so Instagrammable. 

On ne va pas se mentir, la belle saison arrivant, un méchant esprit de compétition nous gagne. Et c'est sur les réseaux sociaux qu'on compte les points. A grands coups de clichés Instagrammables, de likes et de hashtags en puissance, notre compte Instagram est une vaste vitrine pensée et agencée pour faire baver nos d̶i̶z̶a̶i̶n̶e̶s̶ milliers d'abonnés. On a beau la trouver un poil mesquine, cela n'empêche pas de participer à cette course aux likes. Tes potes se sont envolés pour les Maldives, les Bahamas ou la Sardaigne et tu pensais avoir perdu la partie avec tes modestes vacances en province ? Que l'on te rassure, les plages françaises sont - elles aussi - hyper instagrammables ! Et rien que pour toi, le moteur de recherches de locations de vacances Holidu révèle celles qui sont les plus populaires sur Instagram.

#1 Plage de Berck

Les cabines colorées de la plage de Berck
Crédit : Holidu

Située dans le Pas de Calais, la plage de Berck arrive en tête du classement. Il faut dire qu'avec ses célèbres cabines colorées, son étendue de sable blanc et son sublime coucher de soleil, le spot attire les touristes et les amoureux de loisirs nautiques en masse. Lâchers de cerf-volants !

#2 Plage d’Étretat

La plage de galets blancs d'Etretat
Crédit : Holidu

Les plages du Nord ont la cote sur Instagram. On n'y va pas forcément pour s'y baigner (même si les plus courageux peuvent tenter la baignade en été) mais la plage d'Etretat vaut le coup d'oeil à elle toute seule. Sauvage et majestueuse, sa plage de galets blancs fait le bonheur des badauds.

#3 Plage de Deauville

Le charme de plage de Deauville
Crédit : Holidu

Destination préférée des Parisiens en mal d'évasion, Deauville n'est plus à présenter. La jolie ville de Normandie doit son succès à son charme indéniable, ses nombreuses maisons à colombages et sa plage magnifique. Allez, un petit week-end à Deauville ?

#4 Anse Dufour

Palmiers et cocotiers sur l'Anse Dufour

Changement de cap, direction les Antilles et plus précisément la Martinique où l'Anse Dufour nous attend. Au programme, farniente sur la plage de sable blanc, plongée au milieu des tortues et balades entre les palmiers et cocotiers. Le rêve !

#5 Plage du Sillon

La plage du Sillon, élue plus belle plage de France en 2018
Crédit : Holidu

Appréciée pour ses brise-lames et son étendue de sable fin, la plage du Sillon nichée à Saint-Malo n'a pas été élue plus belle plage de France en 2018 pour rien. Pas étonnant que les touristes s'y ruent et la bombardent de photos sur Instagram...

#6 Dune du Pilat

La Dune du Pilat, entre océan et forêt
Crédit : Holidu

Située à l'entrée du bassin d'Arcachon, la Dune du Pilat fait la fierté des riverains. Et pour cause, avec ses kilomètres de long et ses 110 mètres de hauteur, la dune offre une vue panoramique sur l'océan et sur la forêt de pins. Un cadre idyllique pour des vacances en famille ou pour les amateurs de sensations fortes qui peuvent s'éclater à survoler la plage en parapente.

#7 Calanque d’En Vau

Les falaises en dentelles de la Calanque d'En Vau
Crédit : Holidu

Enclavée entre Marseille et Cassis, la Calanque d'En Vau est un petit bijou. De jolies criques bordées de falaises en dentelles, une plage de galets blancs, une eau azur, le lieu niché entre les rochers connaît un franc succès sur Instagram (et ailleurs). Et on comprend pourquoi !

#8 Plage d’Hendaye

La plage d'Hendaye, le spot idéal pour faire du surf
Crédit : Holidu

Avec ses kilomètres de sable fin, la plage d'Hendaye est la chouchou de la Côte Basque. Il faut dire qu'elle est la plus longue du coin et que ses vagues (moins fortes que celles des plages voisines) font le bonheur des amateurs de surf. A voir absolument si ce n'est pas déjà fait !

#9 L’Anse Noire

Anse Noire, une plage de sable noir
Crédit : Holidu

Retour dans les DOM-TOM et toujours en Martinique. L'Anse Noire, plus sauvage que l'Anse Dufour, est également très populaire sur Instagram. Sûrement grâce à son sable noir, ses eaux claires et sa végétation luxuriante.

#10 Plage des Dames

Les cabines de la Plage des Dames
Crédit : Holidu

Surplombée par des chênes verts, la plage des Dames possède un charme fou. Entourée de nombreux restaurants et de cabines qui lui donnent ce côté atypique, elle est également prisée par les fans d'activités nautiques.

Voilà, tu sais désormais où tu rendre pour faire tomber une belle pluie de likes sur Instagram.

À lire aussi
Toutes ces bonnes raisons de préférer l'air frais de la montagne que les plages en été
À lire aussi
L'île Maurice autrement, 10 activités nature pour découvrir l'île hors des sentiers battus
À lire aussi
Bien plus que des plages, l'île Maurice est la destination des globe-trotteuses en quête de découverte et d'authenticité
À lire aussi
Cap sur ces îles paradisiaques à acheter (mais que tu ne pourras jamais te payer)
À lire aussi
5 bonnes raisons de larguer les amarres et de partir au soleil en plein hiver
À lire aussi
Toutes les choses positives qui arrivent dans ta vie grâce au voyage
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Voici le classement des meilleures plages françaises sur Instagram pour se dorer la pilule cet été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible