Voici le plus gros achat fait par les millennials à Noël

par

Le réseau social Instagram n'est pas étranger au nouveau phénomène !

Ça y est, nous y sommes ! Le mois de décembre a pointé le bout de son nez ce week end et, avec lui, toutes nos choses préférées de cette fin d'année : le calendrier de l'avent au chocolat, les téléfilms de TF1 et M6, la préparation des cadeaux et le fameux sapin qui trône dans notre salon pour le reste du mois ! Et c'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui, avec un nombre record de vente depuis quelques années, spécialement chez les millennials ! D'après l'American Christmas Tree Association, les ventes ont augmenté de 20% pour les vrais sapins et 12% pour les faux, d'où vient cet engouement croissant pour le sapin de Noël ?

La réponse est simple et claire : Instagram ! Avec ses milliers de photos sur la thématique de Noël et ses décorations incroyables, les millennials sont tentés de reproduire ces décors féeriques et se créent un petit monde rien qu'à eux en intégrant ce petit arbre chez eux, véritable catalyseur de l'esprit festif de cette période de l'année. La finalité dans tout cela ? Pouvoir partager ensuite des clichés sur les réseaux sociaux pour la famille et les amis et les intégrer à de très gros hashtags comme #christmastree (20 millions de posts) ou #christmas (130 millions de publications) pour se sentir appartenir à une communauté. Et vous, avez-vous déjà fait votre sapin ?

Source : American Christmas Tree Association - Crédit : Roberto Nickson via Unsplash