Voici les 10 destinations les plus vegan dans le monde

par

Où fait-il bon être vegan aujourd'hui ?

Depuis plusieurs années, le régime alimentaire vegan et le mode de vie qui en découle fait de plus en plus d'adeptes à travers le monde, et l'offre du marché tend évidemment à s'adapter à ces nouvelles habitudes de consommation. Ainsi, accessoires de mode vegan et restaurants plant-based ont entre autres connu un boom sans précédent ces dernières mois, avec des centaines de nouvelles adresses référencées chaque année. Le site américain Happy Cow s'est notamment intéressé aux villes du monde les plus friendly avec l'alimentation vegan ; ces villes qui possèdent le plus grand nombre de restaurants vegan par rapport à la densité de population, celles qui accueillent le plus de restos, supermarchés et autres endroits dédiés au véganisme, ainsi que l'acceptation globale de ce mode de vie. Quelles sont donc les meilleures villes pour les vegan ? Voici le top 10 dressé par Happy Cow !

#10 San Francisco

Si la healthy attitude est née en Californie, la ville de San Francisco fait donc naturellement partie des pionnières en matière de véganisme aux US ! D'après Happy Cow, la métropole et la baie de San Francisco compteraient 38 lieux entièrement vegan, et 199 adresses où des produits vegan sont proposés. Et dans cette ville cosmopolite, les saveurs y sont forcément variées, entre cuisine asiatique, latine et mets plus locaux.

Une publication partagée par Jen (@whollyvegan) le

#9 Portland

La ville de l'Oregon ne fait pas que dans la nourriture vegan : si l'on trouve là-bas de nombreux restaurants plant-based, de cafés vegan, de foodtrucks sans produits animaux et même de nombreux magasins de "fomage", Portland se distingue aussi par son mode de vie plus globalement vegan avec hébergements, salons de tatouage et boutiques de mode vegan.

#8 Tel Aviv

Bien que le mode de vie vegan gagne en popularité outre-Atlantique, c'est la ville de Tel Aviv en Israël qui possède de façon tacite le titre de capitale mondiale du véganisme. En effet, 5 à 8% de la population y suivrait un régime plant-based et 170 adresses y sont vegan-friendly, parmi lesquelles 25 restaurants entièrement vegan. The place to go lorsqu'on aime la cuisine méditerranéenne, puisque c'est essentiellement ce que l'on y trouve.

#7 Londres

Pas besoin de traverser la planète pour se délecter de bons plats vegan : il suffit de se rendre à Londres, où près de 80 restos sont 100% vegans. Là-bas, les petites douceurs sont elles aussi dépourvues de produits animaux : desserts, cookies, cupcakes, bars à smoothies et autres boissons satisferont toutes les gourmandises. En prime, de nombreux supermarchés de quartier font la part belle aux produits vegan, la ville a tout pour séduire !

#6 Singapour

Cuisine asiatique, italienne, américaine et bien d'autres sont tournées à la sauce vegan sur l'île de Singapour, qui compte pas moins de 600 adresses végétariennes et vegan. Là-bas, même l'aéroport comporte des enseignes qui servent de la nourriture plant-based, alors si tu n'y es que pour une escale, ça vaut le coup de le savoir.

#5 New York

C'est définitivement à New York que l'on trouve le plus grand nombre de restaurants vegan - de Manhattan à Brooklyn en passant par le Queens. Les cuisines du monde entier y sont représentées, et aussi bien pâtisseries que cafés, restos et bars proposent des alternatives sans produits du monde animal. Par contre, la ville est tellement étendue qu'il faut pouvoir spotter les bonnes adresses ! Cela dit, il y aurait déjà plus de 50 restos entièrement vegan rien que dans Manhattan ;)

Une publication partagée par @hangawi le

#4 Taipei

A Tawaïan, la ville de Taipei recense une quantité incroyables d'adresses vegan, avec principalement des restaurants, des boulangeries et des commerces de nourriture. Si les spécialités sont principalement locales, on y retrouve également des plats plus occidentaux - burgers, pizzas pour ne citer qu'eux. Selon Happy Cow, il y aurait aussi en ville de bons restos qui imitent la viande avec des produits 100% vegan.

#3 Varsovie

C'est, d'après le guide Happy Cow, la ville dont l'expansion du mode de vie vegan est le plus important. Depuis quelques années, le nombre d'adresses food vegan a explosé dans la capitale polonaise, et ce particulièrement dans le centre-ville, sur l'une des artères principales. On y compte pas moins de 40 adresses totalement vegan, et de nombreuses autres adaptées au régime végétarien. A visiter de toute urgence !

#2 Los Angeles

On aurait pu penser que la cité des Anges serait la ville la plus vegan-friendly mais elle n'occupe QUE la deuxième place du classement Happy Cow. A Los Angeles, les lieux vegan ne concernent pas que l'alimentation mais ils occupent une place importante, avec plus de 70 restos spécialisés. Cuisine asiatique, latine, européenne et bien entendu américaine sont proposées aux personnes qui suivent un régime plant-based. Le paradis du véganisme !

#1 Berlin

Décidément, la capitale allemande est en train de s'ériger comme la nouvelle destination à la mode, et elle n'a pas l'intention d'attirer que les fêtards. Pour sa densité de population, Berlin est la ville la plus vegan-friendly du classement, avec plus de 50 restos vegan et une multitude d'adresses mode entièrement végétales. La plupart sont concentrées à l'est de la ville, dans l'arrondissement de Friedrichshain-Kreuzberg. Qui a envie de se régaler de bons plats healthy ?

Tokyo, Bangkok, Paris, Sydney, Montréal, Rome, Madrid ou encore Prague ne sont pas partie du classement mais demeurent des villes avec un grand nombre de restaurants vegan, et il y a fort à parier que la tendance continue dans ce sens ces prochaines années !

Source : happycow.net - Crédit : Carissa Gan via Unsplash