S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Voici les 10 villes françaises les plus vegan-friendly

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Voici les 10 villes françaises les plus vegan-friendly

Avis aux baroudeur·ses vegans, voilà où il fait bon voyager !

Si trouver des restaurants vegans voire même végés était une vraie galère il y a quelques années, l'offre végétalienne est aujourd'hui beaucoup plus riche. En France, le marché végétarien a augmenté de 24% l'année dernière, tandis que ces 10 dernières années, la consommation a quant à elle chuté de 12%. Si les Français.es ne sont pas tous.tes convaincues par le véganisme, ils sont de plus en plus à faire attention à leur alimentation, qu'ils veulent saine, responsable et de qualité. D'où le boom du circuit court, de la nourriture de saison, du bio, du local... et du véganisme.

Les villes françaises les plus vegan-friendly
Crédit : Holidu

Et ça, les restaurateurs l'ont bien compris puisqu'aux quatre coins du pays, ils sont nombreux à adapter leur carte en proposant des alternatives végétaliennes ou végétariennes. A la recherche d'adresses vegans pour tes prochains trips à travers la France ? Ça tombe bien, le moteur de recherches de locations de vacances Holidu a répertorié les villes les plus vegan-friendly, en classant celles qui possèdent le plus de restos végans par habitant.

#1 Annecy

Le paradis vegan se trouve bel et bien à Annecy ! Avec ses 4 restos 100% vegans mais aussi ses petites épiceries de circuits courts et ses boutiques écoresponsables, la Venise des Alpes se hisse à la première place du classement.

Annecy ville française la plus vegan-friendly
Crédit : Holidu

#2 Bordeaux

Les vegans sont également les bienvenus à Bordeaux où la ville regorge d'adresses végétaliennes gourmandes où ils peuvent se régaler, comme Le Petit chez moi, où l'on peut manger bio, local et de saison, le tout en limitant le gaspillage alimentaire, grâce au buffet de libre-service que l'on paie au poids.

Bordeaux 2ème ville française la plus vegan-friendly
Crédit : Holidu

#3 Paris

Sans surprise, Paris figure parmi les villes françaises les plus vegan-friendly. A vrai dire, elle est celle à détenir le plus d'adresses vegans mais ne se retrouve qu'à la troisième place du classement en raison de sa forte densité. Dans tous les arrondissements, dans toutes les cuisines possibles et surtout tous les prix, difficile de ne pas trouver son bonheur quand on est vegan à Paris !

Paris, ville française qui compte le plus d'adresses vegans
Crédit : Holidu

#4 Arles

La vile chargée d'histoires s'en sort plutôt pas mal côté véganisme puisqu'elle aussi dispose de nombreuses adresses vegan-friendly, à commencer par La cantine végétale, située au coeur de la ville. Pourquoi on doit s'y rendre ? Parce qu'elle propose une jolie cuisine pleine de couleurs bio, locale et zéro déchet. Rien que ça !

Arles, 4ème ville française la plus vegan-friendly
Crédit : Pixabay

#5 Mulhouse

Si la ville est connue pour ses plats à base de lardons et de saucisse, elle n'en reste pas moins accessible pour les végétariens et les vegans. La preuve, elle compte pas mal d'adresses vegan-friendly. Ami.es vegans, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Mulhouse, 5ème ville française la plus vegan-friendly
Crédit : Pixabay

#6 Lille

Connue pour être une ville où l'offre végétarienne et vegan est particulièrement riche, Lille arrive à la 6ème place du classement. De passage dans la capitale des Hauts de France, arrête-toi à La face B, un ravissant salon de thé où la cuisine est 100% vegan.

Lille, 6ème ville française la plus vegan-friendly
Crédit : Holidu

#7 Lyon

Avec ses 21 restaurants végétaliens au compteur, Lyon n'a clairement pas de quoi rougir. C'est bien simple, on y trouve toutes sortes d'adresses vegans, qu'on soit d'humeur à croquer dans un burger, déguster de petites pâtisseries ou manger sur le pouce.

Lyon, 7ème ville française la plus vegan-friendly
Crédit : Pixabay

#8 Perpignan

Direction le Sud et plus précisément à Perpignan où l'on retrouve une cuisine à l'influence hispanique - certes - mais également vegan-friendly puisque la ville possède pas moins de 5 restaurants végétaliens. Et c'est déjà pas mal pour une ville où la cochonaille est très très appréciée !

Perpignan, 8ème ville française la plus vegan-friendly
Crédit : Pixabay

#9 Cannes

Avec ses nombreux touristes et tout le gratin qui s'y rue pendant le Festival, Cannes a tout intérêt à accueillir à bras ouverts les végétaliens. Et c'est chose faite puisque la petite ville balnéaire regorge d'adresses vegans, comme le Cinq Concept Store, un petit corner vegan où tout y est local et de saison.

Cannes, 9ème ville française la plus vegan-friendly
Crédit : Pixabay

#10 La Rochelle

Oui, le must à La Rochelle reste le poisson et les fruits de mer mais la ville n'est pas avare non plus en adresses vegan. Un exemple ? Gurou, l'enseigne de street-food qui se déplace à vélo dans toute la ville.

La Rochelle, 10ème ville française la plus vegan-friendly
Crédit : Pixabay

Et on espère voir l'offre végan continuer à gagner du terrain ces prochaines années !

À lire aussi
Authentique, sauvage, extrême... l'Islande est la destination qui te fera voir le monde (et le tourisme) autrement 
À lire aussi
Ces villes du monde les moins safe pour les femmes niveau harcèlement sexuel
À lire aussi
Cette nouvelle donnée est l'une des plus importantes pour choisir sa prochaine destination 
À lire aussi
A quoi ressembleront nos voyages en 2040 ?
À lire aussi
Voilà les 10 raisons les plus chelous du retard ou de l'annulation d'un vol
À lire aussi
Le train de nuit, la nouvelle façon écolo de voyager pour découvrir du pays
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Voici les 10 villes françaises les plus vegan-friendly
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible