Voici pourquoi il est important de muscler AUSSI son dos

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Nous les filles, on a tendance à négliger le dos au profit des fesses. On te dit tout de suite pourquoi tu ne devrais pas faire ça ;) 

Cette année, tu t'es remise au sport et juste pour ça, on te félicite et on t'envoie que des ondes positives ;) Et mieux encore, tu as trouvé la motivation pour te mettre à la musculation, chose pas vraiment facile, on te l'accorde ! Mais voilà, tu te concentres uniquement sur tes jambes et ton popotin. La démarche est très bien mais tu oublies deux choses fondamentales : muscler ton dos et travailler le haut du corps. Car oui, il ne faut pas les négliger ! Quand tu vas savoir tous les avantages que cela va t'apporter, tu ne voudras que chouchouter ton dos et les muscles du haut de ton corps. On te met au défi ;) 

En musclant ton dos, tu... 
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Muscler son dos, c'est important !
T'apportes un grand bien-être 

On ne dirait pas comme ça mais muscler ton dos est synonyme de bien-être. En améliorant l'alignement de ton corps, tu vas forcément réduire la fatigue et ce n'est pas tout ! Tu vas mieux respirer et résultat ? Exit le stress et l'anxiété, place à la confiance en soi ;) Globalement, tu auras une meilleure santé et c'est prouvé ! 

Favorises une bonne coordination des muscles 

Tu ne sais peut-être pas mais tes bras et tes épaules fonctionnent grâce aux muscles du dos. Pour commencer, le grand dorsal te permet de baisser les bras, de pousser tes épaules en arrière et de ramener tes coudes et des mains. Les lombaires, quant à eux, redressent le buste. Sans oublier les trapèzes qui rapprochent les omoplates et qui fait lever les épaules. Les trois musclent combinés améliorent donc l'articulation des bras et des épaules. Autant te dire qu'il est (presque) nécessaire de les travailler ;) 

Améliores l'aspect visuelle de ton corps 

C'est simple, plus tu renforceras les muscles de ton dos, plus celui-ci sera maintenu droit et plus tu amélioreras ta posture. Inutile d'avoir BAC +5 en logique ;) Ainsi, le dos rond et les épaules trop en avant ou trop en arrière ! 

Tu vas perdre de la masse graisseuse 

Le dos est composé de plusieurs muscles plus ou moins massifs qui demandent beaucoup d'énergie pour fonctionner. Forcément, quand tu vas les travailler, tu vas augmenter ton métabolisme et tu vas brûler énormément de calories. Si tu as une alimentation saine et équilibrée, ce sera tout bénef... Tu puiseras dans ta masse graisseuse et tu pourras dire bye bye à tes poignées d'amour ;) Mais bonjour à une taille fine, à une silhouette équilibrée et à de belles épaules ! 

Affines ta taille 

Avoir un dos vouté et mou n'aura que des conséquences négatives sur tes abdos et donc sur ta taille. Sans le vouloir, tu vas entraîner un relâchement de la ceinture abdominale. Tu peux donc oublier la taille de guêpe ! Mais pour remédier à ce problème, mets-toi à travailler tes dorsaux sans négliger le gainage et les exercices ;) 

Aides ta poitrine à se tenir mieux

Tu as la poitrine bien trop en avant qui te donne des douleurs ? C'est tout simplement car ton dos est mou. Il n'est pas assez fort pour retenir ta poitrine et tu subis les conséquences qui peuvent vite nuire à ta santé. Tu sais ce qu'il te reste à faire ;) 

 Sculptes des épaules plus droites et fortes 

En effectuant des exercices plus focalisés sur les épaules, tu les rendras plus droites. D'une, ça améliore ta posture et ça te donnera une taille plus fine visuellement. C'est donnant donnant ;) 

Favorises un bon maintien de la colonne vertébrale

Bien trop maltraitée, la colonne vertébrale est la base aka le point d'ancrage où tous les muscles sont réunis. C'est elle qui retient la tête (oui, oui), qui te permet de te tenir droite et d'avoir une silhouette élancée, c'est elle qui assure les transmissions nerveuses entre le cerveau et le reste du corps et bien évidemment, c'est elle qui soutient la moelle épinière. Tu as tout t'intérêt à en prendre soin et ça passe par le dos et en particulier les lombaires. 

Préviens les maux de dos

Et bien évidemment, se muscler le dos est le meilleur remède pour soulager les maux de dos, les prévenir et même pour les éradiquer.  Et oui, à force de travailler le haut de ton corps, ton dos deviendra plus fort et endurant. Les douleurs dorsales et les  les blessures (lors d'entrainement principalement) se feront de plus en plus rares 

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A toi le dos musclé sans pour autant ressembler à Hulk ;) 

Source : Shoko.fr - Crédit : TENOR, Unsplash,Martine Jacobsen, Unsplash,bruce mars