S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Voici quelle est la meilleure preuve d'amour dans un couple selon les gens

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Voici quelle est la meilleure preuve d'amour dans un couple selon les gens

Plutôt mots d'amour ou gestes tendres ?

Il y a de nombreuses façons de se témoigner de l'amour, que l'on soit plutôt du genre verbal ou démonstratif mais si l'on en croit une récente étude menée par le site nuptial mariages.net, les couples auraient tout de même leur petite préférences lorsqu'il s'agit de preuves d'amour.

Réalisée auprès de 15 000 couples mariés dans 15 pays du monde, l'enquête révèle le top 5 des preuves d'amour préférées et on peut le dire : tous sont sur la même longueur d'ondes ! Mais alors, quel est le petit geste qui fait l'unanimité ?

En cinquième position du classement, ce sont les cadeaux qui constitueraient la plus belle preuve d'amour. Enfin, oui et non : les Français seraient à peine 1% à avoir donné cette réponse - ils préfèrent en réalité les choses moins matérielles et c'est tout à leur honneur ! En quatrième position, nous retrouvons les petits mots doux avec 12,8% des couples français attachés au « je t'aime » comme preuve d'amour. Eh oui, 1 couple sur 10 attache plus d'importance aux paroles, et les couples américains, indiens et britanniques seraient encore plus nombreux à préférer cette option, si l'on en croit l'étude de mariages.net.

Il y a peu, une autre étude laissait d'ailleurs entendre que les personnes avares de mots doux et notamment de compliments envers leur moitié risquaient davantage d'être trompés ! Ouch, il faut croire que verbaliser son amour est assez important dans une relation.

Sur le podium des preuves d'amour, la troisième place est occupée par les gestes tendres : 18,6% des Français « déclarent préférer les câlins et les bisous comme preuve d'amour ». Mais plus importants que les papouilles, il y a les petites attentions : les Français seraient 29,9% à préférer les petites attentions du quotidien et l'aide de l'autre. Être considéré·e par son·sa partenaire, voilà ce qui plait aux couples tricolores !

Enfin, la première place du classement des preuves d'amour est occupée par quelque chose de tout simple : passer du temps de qualité ensemble. Pour 38% des couples français, et jusqu'à 63% pour les couples uruguayens et colombiens, partager des moments agréables ensemble suffit à se témoigner de l'amour, et on est bien d'accord !

Et vous, quelle est votre preuve d'amour préférée ?

À lire aussi
Vous dites « spoiler » et « podcast » ? Arrêtez-vous, ils ont été francisés et c'est très drôle
À lire aussi
Tu veux savoir si t'as du charisme ? Calcule ton score avec ces 6 questions très sérieuses
À lire aussi
Dis-moi ta date de naissance, je te dirai avec qui t'as le plus de chances sur Tinder
À lire aussi
L'horoscope a parlé : ces signes astrologiques sont les amis les plus fidèles
À lire aussi
Voilà où les célibataires envisagent de faire leurs premiers dates post-confinement
À lire aussi
Ah, apparemment ce détail physique trahirait les pervers narcissiques (on pose ça là au cas où...)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Voici quelle est la meilleure preuve d'amour dans un couple selon les gens
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible