Voici quelques conseils pour rester en forme sans faire aucun régime !

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Régime : terme à bannir de son vocabulaire. 

L'été arrive et avec lui, son lot de couvertures de magazines ventant les résultats incroyables du nouveau régime à la mode. Pourtant les régimes, beaucoup en ont testé, peu en ont vraiment été satisfait. On se contrôle à mort pendant 1 mois (pour les plus courageuses) et après on craque. Résultat : on a souvent tendance à reprendre du poids (et même plus qu'avant). Pour s'affiner, pas besoin de se priver. Des petites habitudes peuvent te permettre d'atteindre tes objectifs, sans te prendre la tête ni te restreindre.

Bien mâcher

On a toutes tendance à manger trop vite. Pourtant, le fait d'engloutir son repas peut vraiment se répercuter sur son poids. Le simple fait de prendre son temps et de mâcher ses aliments a un véritable impact positif. La mastication permet effectivement de déclencher la satiété par le biais de la libération de l’histamine environ 15 minutes après le début de la mâchouille. Donc plus on mâche, moins on a faim (et pendant une plus longue période). A l'université d'Indianapolis des chercheurs ont tenté l'expérience sur plusieurs personnes. Celles qui ont mastiqué le plus longtemps sont celles qui avaient le moins faim 3 heures après le test.

Ne rien manger après 20 h

On rentre du boulot, on fait du sport, on papote et on se retrouve à dîner à 22 heures. Il faut savoir que plus on dîne tôt, plus on a un temps de jeûne long. Cela permet à l'organisme de se reposer et de se régénérer et en plus cela a un effet positif sur une stabilisation de notre poids. Quoiqu'il arrive, les médecins recommandent d'attendre au moins 3 heures entre la prise de nourriture et la mise au lit.

Changer d'activité sportive

Si déjà tu fais du sport, c'est bien. Le fait de se bouger de son canapé, c'est bon pour la tête et pour le corps. C'est super d'avoir des activités fixes, mais il faut aussi parfois penser à changer de discipline afin de travailler d'autres parties de son corps. Il ne faut pas trop se conforter dans une routine sportive qui devient trop facile. Il est important de se challenger pour pouvoir aller plus loin et continuer à bien faire travailler son body.

Etre le plus possible en mouvement

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Nous sommes un peuple beaucoup trop sédentaire. Entre les heures (souvent interminables) passées derrière notre ordi au boulot et toutes les séries Netflix que l'on doit regarder, on ne bouge pas assez. Pourtant, pour éviter un bon nombre de maladies et pour pouvoir encore rentrer dans notre jean, il est indispensable de se lever et de marcher le plus possible. Sortir avant son point d'arrivée du métro pour finir à pied, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, aller danser en boîte à la place de rester vautrée dans son canapé... toutes ces petites choses accumulées font une vraie différence. Let's go !

Boire beaucoup d'eau

Notre organisme est composé à 65 % d'eau. Il faut donc boire (de l'eau) pour faire fonctionner la machine. En moyenne, chaque personne devrait boire entre 1 et 2 L d'eau quotidiennement. En plus de faire travailler nos reins et nos vessies, cela permet aussi de diminuer le sentiment de faim. Et comme on est hyper écoresponsable et pas gourde, on dit bye aux bouteilles en plastique et on opte bien évidemment pour une gourde

S'autoriser à craquer

On n'a qu'une vie et il est important d'en profiter. On a assez de contraintes comme ça, si on ne peut pas se permettre de se faire gustativement kiffer à quoi bon ? C'est de la frustration que naît les mauvaises choses. Il faut faire attention à varier son alimentation afin qu'elle soit équilibrée, mais un petit dessert gourmand, une bonne pizza ou n'importe quoi qui te fait du bien, de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.

Le plus important ce n'est pas son poids, mais la vision que l'on a de soi !

Source : shoko.fr - Crédit : Unsplash - Eye For Ebony