Voici tout ce qu'il faut savoir du mariage du Prince Harry avec Meghan Markle

par

[UPDATE] A la veille du mariage royal de l'année, on vous donne les dernières infos pour ne rien manquer de ce jour historique 

Le 19 mai prochain restera une date gravée dans l'histoire ! Et pour cause, on va assister au mariage tant attendu du Prince Harry et de Meghan Markle. Après de belles fiançailles annoncées en novembre dernier, les deux tourtereaux vont donc se dire oui pour le meilleur (et pour le pire). Et qui dit mariage princier, dit préparatifs et détails impressionnants. Si tu n'as pas tout suivi, pas de panique, voici tout ce que tu dois savoir à la veille du grand événement 

Prince Harry,Meghan Markle
Le Prince Harry & Meghan Markle
Comment voir la cérémonie en direct ? 

La cérémonie sera diffusée en direct sur trois grandes chaines françaises : TF1, France 2 et M6, et commentée par des spécialistes dont le très royal journaliste, Stéphane Bern. Le rendez-vous demain matin pour découvrir des reportages exclusifs, et vivre cette journée exceptionnelle. 

Où et quand se déroulera le mariage ? 

Le mariage se déroulera au château de Windsor qui se situe à l’ouest de Londres ce 19 mai 2018. La cérémonie commencera précisément à 12h (13h en France) à la chapelle Saint-George pour finir à 13h. Menée par le révérend David Conner, doyen de Windsor, cette dernière mettra en scène l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, chef religieux de l’Eglise anglicane, qui officiera lors de l'échange des consentements. La cérémonie laissera ensuite place à un défilé jusqu'à Windsor !

Qui va emmener Meghan Markle jusqu'à l'autel ? 

C'est officiel depuis quelques heures, le prince Charles, père de Harry et William, conduira l'actrice jusqu'à l'autel lors de la cérémonie.  Le père de Meghan Markle étant à l'hôpital et au cœur de fausses paparazzades, il ne sera pas présent pour le faire lui même.  

Qui sont les enfants présents lors de la cérémonie ? 

Lors du mariage, il y aura 6 demoiselles d'honneur, et 4 garçons d'honneur, dont Charlotte et George, les enfants du prince William et de Kate Middleton. Ça promet de belles images ! 

Après le mariage, que se passe-t-il ? 

Le couple marié quittera ensuite la chapelle pour faire un tour de la ville de Londres en calèche. Après cette escapade publique, le Prince Harry et Meghan Markle se retrouveront lors d’une réception privée qui se tiendra dans le hall Saint Georges, somptueuse salle de banquet du château de Windsor. Le soir, c’est le Prince de Galles, Charles et père de Harry qui donnera une réception totalement privée. Seuls le couple, les amis très proches et la famille seront conviés à ce repas dans un lieu inconnu.

Le fleuriste, le pâtissier, le photographe: Qui sont les acteurs du mariage ? 

Pour chaque mariage, plusieurs personnes sont chargées de rendre ce moment inoubliable. Ainsi, Alexi Lubimirski (déjà à l'origine des clichés des fiançailles du couple) devra immortaliser l’événement grâce à son appareil photo. Le Prince Harry et Meghan Markle ont ensuite proposé à la pâtissière américaine, Claire Ptak, de créer le fameux gâteau de mariage qui sera au citron et aux fleurs de sureau. Quant aux décorations florales, elles seront confiées à la fleuriste anglaise Philippa Craddock. C’est tout une organisation décidément !

Et du côté des invités ? 

Pour leur mariage, le Prince Harry et Meghan Markle ont invité environ 600 personnes. Elles ont toutes reçu des lettres en or en guise d'invitation, réalisées par Barnard & Westwood. Mais ce n’est pas tout, 2600 personnes auront la chance d’assister à l’arrivée du prince Harry dans le parc du château de Windsor. Pour la réception privée menée par le Prince Charles, seules 200 personnes seront conviées. On sait d’ores et déjà que le Prince William sera en haut de la liste puisqu’il est le témoin de Harry. De plus, aucune personnalité politique ne sera présente comme l’a annoncé le palais de Kensington.

Et pour la robe ?

Pour ce qui est de la robe de mariée, il faudra patienter jusque demain pour la découvrir sur Meghan Markle, même si les paris sont déjà lancés sur certains créateurs. On a hâte de voir ça ! 

Source : shoko.fr / Kensington Palace - Crédit : Samir Hussein, Getty Images, Instagram @kensingtonroyal