Voilà exactement à quel moment les Françaises préfèrent se masturber, et on les comprend !

par

Quelles sont vos pratiques en terme de plaisir solitaire ? 

Le mois de juillet entre 19H30 et 23H30, voilà le moment préféré des Français pour se masturber, selon l'étude menée par TENGA. Cette dernière nous permet d'en savoir plus sur une thématique qui fait du bien : la masturbation. Longtemps rangé dans la case tabou, les langues se délient de plus en plus à son sujet. En réalité, elle est pratiquée par 92 % des Français et 72 % des Françaises et environ la moitié avouent atteindre l'orgasme quasiment à chaque fois. Comme il n'y a aucun mal à se faire du bien, on vous en dit plus sur les habitudes de nos concitoyens.

Cette étude basée sur le témoignage de 10 milles personnes donne enfin des chiffres sur la masturbation. 69 % des Français décrivent ce temps consacré à se faire du bien comme "un moment pour soi". D'ailleurs, un grand nombre n'en parle pas du tout à leur partenaire.

Si le sujet est plus facilement abordé chez les garçons, les femmes ont plus tendance à entreprendre cette découverte de leur plaisir seules. 12 % des hommes ont pour la première fois touché leur kékette en compagnie d'un ami (oui c'est un peu chelou).

Pour les participants à cette étude, l'utilisation de sextoy permet d'atteindre un orgasme plus puissant. User de ce petit joujou à plaisir, aurait aussi des conséquences positives lorsque l'on repasse à l'amour partagé. 84 % des hommes utilisant un sextoy sont satisfaits de la qualité de leur orgasme contre 80 % de ceux qui n'en utilisent pas. Pour les femmes l'écart est encore plus grand : 88 % des utilisatrices de god et autres objets, prennent leur pied comme jamais, contre 73 % pour celles qui ont opté pour une technique plus manuelle. A méditer...

Qui dit orgasme, dit indirectement fantasme. Le moins que l'on puisse dire c'est que les Français(es) ne sont pas très originaux. Dans le top des stars sur lesquelles ont aime bien se tripoter on retrouve : Bradley Cooper, Brad Pitt, Angélina Jolie, Clara Morgane et Shakira. So cliché !

Et vous, qu'elles sont vos habitudes pour vous faire plaisir ?

Source : étude tenga - Crédit : unsplash Andrey Zvyagintsev