Voilà les 10 marques fashion qui ont créé l'engouement sur Google en 2018

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Le #1 en dit long sur ce qui intéresse les modeuses aujourd'hui

Si on te demande les marques de mode qui ont fait ton année 2018, tu nous répondras peut-être ASOS, Zara ou Boohoo mais les américaines, elles, ne jouent définitivement pas dans la même cour que les françaises, pourtant si réputées pour leur amour de la mode et leur élégance ! Comme chaque année, Google a dressé le top 10 des recherches de l'année dans différentes catégories et a ainsi publié les 10 marques fashion les plus googlées aux Etats-Unis - sorry, Google n'a pas donné d'infos pour la France :(

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les ricaines voient plus haut que les enseignes de fast fashion : retour sur ces 10 marques qui ont le plus créé l'engouement outre-Atlantique en 2018.

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#10 Moschino

Parce qu'elle a collaboré avec H&M en 2018 - son pic de recherches a eu lieu début novembre - Moschino est la 10ème requête la plus populaire de l'année concernant les marques de mode. Visiblement, les fashionistas ont profité de cette occasion pour s'offrir du luxe à (plus) petit prix !

#9 Dior

Non, les américaines n'ont probablement pas googlé Dior pour en savoir plus sur le pillage de la boutique des Champs-Elysées en novembre, mais sûrement plus afin de se renseigner sur l'exposition "Dior, from Paris to the World" installée à Denver aux Etats-Unis jusqu'au printemps 2019. Aussi, il semblerait qu'elles aient été particulièrement intéressées par la nouvelle fragrance Joy, incarnée par Jennifer Lawrence. Coquettes, par-dessus le marché !

#8 Fashionphile

Particulièrement populaire sur la côte Ouest des Etats-Unis, ce site d'achat et vente d'articles de luxe d'occasion a explosé en 2018, éclipsant son concurrent direct Yoogi's Closet. LE Vestiaire Collection made in the USA !

#7 Dolce & Gabbana

Si l'intérêt pour certaines marques est constant au fil des mois, d'autres piquent la curiosité essentiellement durant la Fashion Week : c'est le cas de Dolce & Gabbana dont l'intérêt a grimpé en février, juin et septembre. Et on comprend pourquoi : les défilés de la maison de couture sont toujours un spectacle incroyable avec des têtes d'affiche toujours plus glamour !

#6 Alexander McQueen

Bien que les collections de la maison McQueen continuent de susciter l'engouement malgré l'absence de son fondateur, décédé en 2010, c'est le documentaire sur la vie du designer, sorti le 8 juin 2018 qui a affolé la Toile cette année. Sobrement intitulé McQueen, il a ému la fashion sphere et s'est imposé comme l'un des meilleurs docu de mode depuis The September Issue.

#5 Gucci

Populaire toute l'année grâce à ses accessoires iconiques portés par toutes les it-girls, Gucci est resté un incontournable de 2018. Ses pièces phares ? La banane, la ceinture, la coque de smartphone, les claquettes à strass et ses sacs Ophidia caractérisés par la toile imprimée et la bande web.

#4 Givenchy

Bien plus que le fait que la robe de mariée de Meghan Markle ait été confectionnée par la maison de couture, c'est la mort du fondateur de la maison Givenchy, Hubert de Givenchy, le 10 mars dernier à Paris qui a suscité l'intérêt des internautes en 2018. Directeur artistique de sa maison jusqu'en 1995, Hubert de Givenchy restera une grande figure de la mode et le porte-drapeau de l'élégance à la Française.

#3 Versace

La maison Versace aurait sans doute aimé faire parler d'elle pour ses collections de prêt-à-porter et haute couture mais malheureusement (ou pas), c'est la diffusion de la saison d'American Crime Story dédiée à Gianni Versace qui a valu à la marque sa popularité soudaine en 2018. La requête associée à Versace sur Google cette année ? "Versace aids", autrement dit "Versace sida" en français. Clairement, feu le couturier a fait le buzz !

#2 Louis Vuitton

Au top des recherches tout au long de l'année, la marque Louis Vuitton a connu un regain d'intérêt lorsque le designer Virgil Abloh (Off-White) prenait les rênes de la direction artistique du pendant Homme de LV en mars dernier et dévoilait sa première collection quelques mois plus tard. Non, la mode femme n'a pas eu l’exclusivité des requêtes Google en 2018 !

#1 Fashion Nova

Non, la première place du classement des marques de mode les plus googlées en 2018 n'est pas occupée par une maison de luxe, mais bien par un retailer de vêtements à prix abordables ! Si la marque a joui d'un petit coup de pouce venant de Cardi B dans sa chanson She Bad, Fashion Nova n'a pas eu besoin de la chanteuse pour se lancer : ses articles de mode largement inspirés des marques de luxe ont suffi à attirer toute la fashion sphere, tout laisse penser que c'est ce que les modeuses recherchent aujourd'hui, plutôt que de se ruiner dans des originaux hors de prix et démodés en une saison !

Source : Google Year in Search 2018 - Crédit : Kristina Tamašauskaitė via Unsplash, Brunel Johnson via Unsplash