Voilà les règles essentielles si tu veux faire du sport à jeun

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C'est déjà un sport en soi de jeûner non ? 

Faire ou non du sport à jeun telle est la question ? S'il est recommandé de ne pas trop manger avant un effort physique (quand on le fait on se rend bien vite compte pourquoi cela est déconseillé), les avis divergent sur les bienfaits de pratiquer une activité sportive le ventre vide. Selon plusieurs constats de professionnels, cela ne représente pas de danger, mais il ne faut pas en abuser.

Le fait de ne pas se nourrir avant de faire du sport revêt plusieurs avantages. Cela permet de puiser dans les réserves de gras stocké mais aussi d'habituer son corps à optimiser la gestion de son énergie (important pour les préparations au marathon par exemple). C'est aussi une bonne option pour n'avoir aucun problème de digestion. Pour autant, il ne faut pas abuser de cette technique. 3 règles importantes sont à respecter.

Anticiper la veille

Il est important de bien dîner le soir avant sa pratique à jeun. Comme avant tout exploit sportif, il faut privilégier une alimentation à base de féculents et ne pas non plus lésiner sur les protéines. Le but n'est pas d'affamer son corps. Il est aussi recommandé d'amener avec soi un fruit ou une barre énergétique. Si vous sentez que vous commencez à faiblir n'hésitez pas à croquer dedans. Surtout si vous n'êtes pas habituée, l'hypoglycémie peut arriver plus vite que prévue. Il est aussi indispensable de beaucoup boire.

Bien cerner ses attentes sportives

Il est important de pratiquer du sport avec conscience afin d'avoir de bons résultats. Il faut savoir quels sont nos objectifs afin de choisir un sport adapté. Il est important de rappeler que faire du sport à jeun est efficace si l'on veut perdre du gras mais que cela est mauvais si l'on veut prendre du muscle. Pour gonfler et se dessiner, le muscle a besoin d'être nourri. Lorsque l'on n'a pas mangé, il faut mieux privilégier un travail de fond plutôt qu'un travail trop cardio comme du fractionné.

Que cela ne devienne pas une habitude

Il est mauvais de s'entrainer à jeun trop régulièrement. Le maximum est 2 fois par semaine. Surtout si vous n'êtes pas sportives, il est impératif d'y aller étape par étape. Pour votre première séance ne vous lancez pas dans un cours de boxe le ventre vide. Il faut commencer par des petites séances de temps en temps. Cela ne sert à rien de trop priver son corps et de le frustrer car après il va se mettre à compenser et là, c'est le retour des kilos assuré.

Source : shoko.fr - Crédit : Nike