Voilà les tendances makeup que tu pourras (vraiment) porter au printemps 2018

par

T'inquiète, les podiums nous ont concocté des trucs cools

Assez vus de sourcils décolorés, de cheveux gominés et de traits d'eyeliner tout droits venus de l'espace : pour le Printemps-Été 2018, on veut de la beauté vraiment portable, des tendances maquillage accessibles à toutes ! Et ça tombe bien car si les podiums nous ont encore offert des beauty looks audacieux, il y a dans le lot de belles tendances à retenir, à simplifier et à s'approprier pour pimenter son maquillage de tous les jours et s'ériger en trendsetteuse à la belle saison. En voici 6 que tu pourras adopter et twister selon ton humeur dès les premiers rayons de soleil.

La paupière colorée
maquillage
De gauche à droite : Marni / Topshop / Valentino

Bleue chez Chanel, mauve chez Gucci, rose chez Valentino, verte chez Topshop, orange chez Diesel... la paupière se pare de 1000 couleurs pour le Printemps-Été 2018, avec des aplats de pigments plus ou moins imposants. Inutile de reproduire la trace de guerrière de Marni ou le halo de Valentino : un peu de fard déposé en transparence ou en smoky fera l'affaire, ou même un trait d'eyeliner pour un bel œil de biche acidulé.

L'eyeliner dans tous ses états
maquillage
De gauche à droite : Versus Versace / Tom Ford / Rochas

Eyeliner de pin-up, de rockstar ou de robot (non, les robots ne portent pas l'eyeliner comme nous, c'est évidemment plus futuriste), peu importe le design pourvu que l'oeil soit cerclé de noir. Si tu ne maîtrises pas encore le pinceau, il est donc temps de t'y mettre - et si tu pris le coup de main, n'hésite pas à oser des styles moins conventionnels : il y a de quoi s'amuser avec un eyeliner !

La boucle éclatante
maquillage
De gauche à droite : Blumarine / Max Mara / MSGM

Rouge carmin, rose framboise, orange sanguine... l'heure sera aux pigments éclatants sur les lèvres et aux rouges mats sans transfert comme l'ont démontré Dolce & Gabbana, Saint Laurent, Maison Margiela ou encore Max Mara. Le soir, la bouche opaque et gourmande pourra s'accompagner d'un trait de liner mais en journée, la discrétion sera de mise au niveau du regard : la bouche ne veut pas qu'on lui vole la vedette.

Le teint glowy
maquillage
De gauche à droite : Carven / Chloé / Issey Miyake

Un teint frais, lumineux, sain : voilà ce que l'on veut pour le Printemps-Été 2018 ! Après avoir trop longtemps surfé sur la tendance du nude quelque peu boring, le teint s'habille d'un voile juvénile avec ce glow dont on ne finit plus d'entendre parler. Sur les pommettes, le menton, les paupières et l'arête du nez, la lumière se dépose de façon naturelle - un teint comme après le sexe, pour faire court.

Le hâle Côte d'Azur
maquillage
De gauche à droite : Akris / Fenty x Puma / Isabel Marant

On aurait pu l'appeler le hâle de la montagne tant il s'est montré intense sur les podiums de la Fashion Week Printemps-Été 2018 : des joues lourdement bronzées comme après s'être endormi au soleil les premiers jours de beau temps. Chez Carven, Jacquemus, Kenzo, Sonia Rykiel, Paul Smith ou Isabel Marant, les rayons ont frappé fort et si tu n'as pas prévu de partir à la plage cet été, un voile de poudre bronzante jusque sur les pommettes et l'arête du nez fera l'illusion. Après tout, si c'est bien fait, pourquoi pas ?

Les jolis cils
maquillage
De gauche à droite : Aquilano Rimondi / Dior / N°21

Joliment recourbés, densifiés voire agglutinés : les cils ont eux aussi laissé leur charme opérer lors de la Fashion Week Printemps-Été 2018 et s'il y a bien une tendance que l'on peut adopter les yeux fermés, c'est celle-ci ! A l'aide de faux cils discrets, d'extensions naturelles ou juste d'un bon mascara, booster sa frange est à la portée de toutes et facile à mixer avec les autres tendances makeup de la saison !

Prête pour les tendances maquillage du Printemps-Été 2018 ? Pas besoin d'attendre l'arrivée du printemps pour les adopter, on donne d'ores et déjà le coup d'envoi du makeup frais et acidulé !

Source : Shoko - Crédit : Aquilano Rimondi / Dior / N°21, Carven / Chloé / Issey Miyake, Akris / Fenty x Puma / Isabel Marant, Blumarine Facebook, Blumarine / Max Mara / MSGM, Versus Versace / Tom Ford / Rochas, Marni / Topshop / Valentino