Voilà pourquoi assister à des mariages est un bon plan si tu es célibataire

par

Le bonheur des uns peut aussi faire le bonheur des autres...

À partir d'un certain âge, les vacances d'été ne s'organisent plus en fonction de nos envies, mais des dates de mariage de nos amies. Au début, on se sent hyper touchée de savoir que bidule va se marier, mais à la longue, cela peut devenir agaçant de recevoir tant d'invitations surtout quand de ton côté tu es loin, voire très loin de la robe blanche et du diamant. Mais dans toutes les situations, il y a du positif, même si tu es célib depuis 10 ans et que tu dois assister à 4 mariages cet été. Il suffit de prendre les choses du bon côté pour constater qu'aller non accompagnée à un mariage est en réalité une véritable aubaine.

C'est le lieu parfait pour rencontrer quelqu'un

Qui dit mariage dit forcément plein de jeunes de ton âge. La mariée ne t'avait jamais parlé de son cousin australien beau comme un dieu qui est venu exprès pour l’événement. Le futur époux avait jusqu'alors caché l'existence de sa sœur hyper mimi qui te lance des œillades charmeuses. Comme tout le monde est là pour faire la fête et célébrer l'amour, des relations fortes peuvent très vite se créer (surtout derrière les cyprès). En plus, chacun a fait un effort pour être à son max niveau allure, ce qui a tendance à arranger les choses.

Tu peux faire tout ce que tu veux, tout le monde l'aura oublié le lendemain

Qui dit mariage dit champagne dès 17 heures et alcool illimité jusqu'à la fin de soirée. Même s'il ne faut pas abuser des bonnes choses, cela permet quand même de faire un peu ce que l'on veut et de le faire passer sur le compte du célèbre « désolée j'étais un peu pompette ». Cette phrase te permettra de justifier comment ta langue s'est retrouvée fourrée dans la bouche du beau tonton quarantenaire ou bien pourquoi on t'a vu partir un long moment avec la photographe de la soirée. Comme tout le monde est un peu éméché, il se peut aussi très bien que personne ne se souvienne de rien...

Tout est autorisé dans un mariage

Je ne sais pas si c'est à cause de l'émotion ou de l'euphorie du moment, mais tout est permis lors d'un mariage. La déconne est même recommandée, cela fait de belles anecdotes à raconter. Si tu te tapes le petit frère de la mariée ou même la mère, personne ne t'en tiendra rigueur. C'est une journée consacrée à l'amour, c'est normal que tout le monde s'aime. Attention, tout ce qui est futur marié(e) est évidemment à éviter.

Cela peut te conforter dans le bonheur d'être célibataire

Certains mariages te permettent de relativiser sur ta condition de célibataire. Voir la mariée toute stressée, calculer le montant dépensé pour une seule soirée et penser que tu vas être liée à la personne jusqu'à la mort (c'est long, la vie, tout de même)... tout cela peut te faire comprendre qu'au final, tu n'es pas si mal toute seule et que le mariage, il faut mieux assister à celui des autres !

Source : shoko. fr - Crédit : unsplash juan pablo rodriguez