Voilà tous les produits de beauté que tu devrais mettre au frigo cet été

par

Ne me dis pas que tu les laisses encore sur ton rebord de la lavabo ?

Mettre ses produits de beauté au frigo, une idée farfelue ? Eh bien non ! Si le froid a de nombreux bienfaits beauté, il en a aussi sur les cosmétiques puisque grâce à lui, leur composition reste plus stable et leurs propriétés sont ainsi mieux conservées. Loin de la chaleur, des variations de température mais aussi de la lumière du jour, les produits de beauté se conservent plus longtemps et cerise sur le gâteau, le froid rend l'application encore plus agréable en été, avec une petite action sur les gonflements. Mais quels produits de beauté stocker au milieu de tes yaourts et de ta salade ? Petit tour d'horizon des meilleurs cosmétiques à stocker au frais.

Les crèmes et sérums

Crème de jour ou de nuit, sérum visage ou contour des yeux... ces produits skincare ont leur place au frigo pour non seulement préserver leurs propriétés (certains contiennent des huiles essentielles qui sont sensibles aussi bien à la chaleur qu'à la lumière, mais aussi la vitamine C, le rétinol par exemple), mais aussi profiter de l'effet rafraîchissant qui participe à décongestionner le visage au réveil ou en fin de journée.

Les masques crème et tissu

A moins qu'il ne s'agisse de masques chauffants destinés à dilater les pores pour les désincruster, tous les autres masques visage peuvent aller au frigo. En plus de leurs propriétés parfaitement conservés, ils décongestionnent, réduisent les inflammations, ravivent le teint et resserrent les pores s'ils sont stockés bien au frais. En plus, certaines textures comme le gel se marient très bien avec l'effet froid, et certaines compositions naturelles apprécient ce conservateur.

Les huiles de soin

Déjà que l'huile a tendance à rancir rapidement, alors ajoute à cela un cocktail d'huiles essentielles et les UV associés à la chaleur de l'été vient ruiner tout ton flacon - et on ne parle même pas des flacons transparents. Qu'elles soient vierges ou agrémentées d'actifs, les huiles visage et corps seront bien gardées au frigo !

Les brumes

Brumes visage ou brumes parfumées, toutes au frigo cet été ! Parce qu'elles sont généralement composées d'eaux florales et d'huiles essentielles, il convient de les stocker précieusement pour garder tous les bienfaits et de booster leurs vertus apaisantes.

Les parfums

Si tu as déjà senti un parfum qui a tourné, tu sais que leurs conditions de conservations sont hyper importantes. Malheureusement pour la plupart composés d'actifs synthétiques et l'alcool, ils sont particulièrement sensibles à la lumière et la chaleur d'où la nécessité de les préserver des endroits comme la salle de bains ou la chambre.

Les vernis à ongles

Produits chimiques par excellence (même si de plus en plus de marques se lancent dans la fabrication de vernis plus eco-responsables), les vernis à ongles deviennent pâteux voire durs au contact de l'air chaud et de la lumière. Au réfrigérateur, ils gardent une texture fluide qui facilite l'application !

Les produits dents blanches

On n'y pense pas spontanément mais les dentifrices blancheur ou les patchs blanchissants comme ceux que nous avons testés ont des formules instables qui se dégradent dans des conditions de forte chaleur. Et puis un coup de frais dans la bouche, ça ne fait pas de mal, si ?

Tu pourrais bien sûr stocker tous tes cosmétiques au frigo mais soyons sérieuses 5mn, à moins d'en acheter un spécialement prévu pour ta salle de bain, faire 10 allers-retours dans ta cuisine pour te préparer le matin n'est pas le scénario le plus pratique. Mais si tu aimes relever des défis, n'hésite pas, tes produits de beauté ne s'en porteront que mieux !

Source : Shoko - Crédit : Jamie Grill,Getty Images