S'inscrire
tracking
La vie des séries

Vous allez adorer Betty, la série féminine & féministe d'un squad de skatteuses new-yorkaises

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Vous allez adorer Betty, la série féminine & féministe d'un squad de skatteuses new-yorkaises

Betty, c'est l'histoire d'un groupe de skateuses qui a tout compris à la vie en 2020 ! 

Après des semaines à la maison à binge watcher à peu près tout ce qui nous tombait sous la main, les nouveautés se faisaient de plus en plus rares ! Si on a pu découvrir la nouvelle saison de La Casa de Papel ou la date de sortie de la dernière saison de 13 reasons why, aucun nouveau programme n'avait encore (vraiment) éveiller notre curiosité. Jusqu'à Betty. La nouvelle série HBO, sortie depuis le 2 mai dernier, raconte l'histoire d'une bande de skateuses pas comme les autres.

6 épisodes pour rencontrer Janay, Honeybear, Kirt, Indigo et Camille, un squad new-yorkais de meufs férues de skateboard, aux styles très différents, mais soudées comme jamais. Une série 100% féminine et féministe qui met en avant une belle brochette de nanas dont les terrains de jeux favoris sont les rues de New York, lieux de leurs nombreuses sessions et rencontres.

Plus qu'une série sur une bande de nanas, c'est une ode à la sororité où toutes les femmes sont les bienvenues et prennent leur place dans l'espace public. Pour la petite anecdote, le terme Betty aux USA désigne les filles qui trainent avec des skateuses mais qui ne savent pas manier la planche. Un petit signe aux mecs qui se prennent pour des Tony Hawk du bitume, en raillant les autres.

Parmi les sujets mis en avant, le racisme, le mouvement #MeToo et les conversations simples d'adolescentes sont abordés avec justesse. Une série à dévorer sans modération !

À lire aussi
Skam France arrive bientôt avec son ultime saison 6, mais genre très bientôt (teaser)
À lire aussi
Outlander, Game of Thrones... Ces 15 séries ont les scènes de sexe les plus palpitantes selon les téléspectateurs
À lire aussi
OCS, Hulu, Disney+... à quelle plateforme de streaming s'abonner ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Vous allez adorer Betty, la série féminine & féministe d'un squad de skatteuses new-yorkaises
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible