Vous n'allez pas croire combien coûtent ces séries !

par
Vous n'allez pas croire le prix de ces séries !

Game of Thrones, Friends, ... combien coûtent nos séries préférées ? Vous n’allez jamais le croire, tellement les prix sont élevés

Soyons honnêtes, la grande majorité d’entre nous sont accros aux séries. Après tout, comment ne pas se laisser emporter par les intrigues de Game of Thrones, Outlander, Big Little Lies ou encore 13 Reasons Why ? On s’attache aux personnages et on veut désespérément des réponses. Pas étonnant que Netflix soit mieux qu'un boyfriend. Mais que sait-on vraiment du processus de fabrication de nos séries préférées ? On se doute bien que créer de tels monuments de la télévision à un coût non négligeable, mais ce dernier est parfois difficile à imaginer. Certaines sont même tellement astronomiques qu’on a du mal à y croire. Préparez-vous à hurler quand vous découvrirez le prix des 7 séries les plus chères de l’Histoire selon Time. Notez qu'il s'agit du prix par épisode, de quoi nous faire tomber dans les pommes.

#7 - Sense8

Comptez 9 millions de dollars par épisode pour cette série signée Netflix. Il faut dire qu'avec 8 acteurs principaux et des tournages dans pas moins de 7 pays différents, la facture grimpe vite.

sense8, saison 2, photo, tournage, sense8 saison 2
Netflix dépense 9 millions par épisode pour créer Sense8
#6 - Rome

HBO devait dépenser 10 millions de dollars par épisode pour maintenir Rome sur les écrans. Une somme qui a fini par faire craquer les poches des producteurs après 2 saisons.

Rome, série, hbo
HBO devait dépenser 10 millions de dollars par épisode pour maintenir Rome à flots
#5 - Game of Thrones

Pourtant, HBO trouve les moyens pour maintenir Game of Thrones à flots pour 8 saisons. En effet, la série mythique coûte également 10 millions de dollars par épisode. Il faut croire que Rome n'avait pas autant de fans passionnés.

#4 - Friends

Friends aussi faisait dépenser 10 millions par épisode à ses producteurs. Mais il faut savoir que 6 millions étaient réservés aux acteurs, qui compte-tenu du succès de la série recevaient chacun 1 million de dollars par épisode tourné. Une pure folie !

Friends, série, serie tele, tv, ancienne, nbc, chandler, ross, monica, phoebe, joey, rachel, anecdote, histoire, détail, acteur, personnage, changement, erreur, informations, âge, anniversaire, quotes, lines, best lines, real life
Avec 1 million de dollars chacun par épisode, la bande d'amis peut se réjouir
#3 - Urgences

Disparu depuis longtemps des écrans, il s'agit tout de même de la troisième série la plus chère à produire avec 13 millions de dollars par épisode. On imagine que le salaire de Georges Clooney n'avait rien de dérisoire.

urgences, er, urgence série
Urgences coûtait 13 millions par épisode
#2 - The Get Down

Dans une toute autre catégorie, on trouve The Get Down de Netflix. Il a fallu dépenser pas moins de 120 millions de dollars pour la première saison. La majeure partie de ce coût est dû aux droits musicaux. La première saison comptant 6 épisodes, on peut estimer le coût d'un épisode à 20 millions de dollars.

#1 - The Crown

A ce jour, The Crown est la série la plus chères jamais produite, avec la somme colossale de 130 millions de dollars pour la première saison. Et contrairement à Friends, les salaires des acteurs ne sont pas la plus grosse dépense de la série. En effet, Claire Foy quittera The Crown dans la saison 2, ce qui ne lui laisse pas assez de temps pour atteindre le million de dollars par épisode de Jennifer Anniston et les autres.

the crown, saison 1, poster, the crown netflix
The Crown et ses 130 millions de dollars sont en tête de classement

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Netflix ne lésine pas sur les moyens pour créer des séries. Marco Polo coûtait pas moins de 9 millions de dollars par épisodes. HBO fait aussi preuve de moyens pour Boardwalk Empire (5 millions par épisode) ou Game of Thrones, avec 10 millions de dollars dépensés par épisodes. La guerre pour le Trône de Fer a un prix !

Source : time.com ; cheatsheet.com - Crédit : HBO, Netflix, the richest, NBC