S'inscrire
tracking
Disney

Vous risquez d'être déçues : l'amoureux de Mulan ne sera pas dans le film et on le doit à #MeToo

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Vous risquez d'être déçues : l'amoureux de Mulan ne sera pas dans le film et on le doit à #MeToo

Le producteur du live action a donné la raison de l'absence du personnage de Li Shang dans Mulan

Dans quelques semaines, le live action Mulan sortira dans toutes les salles de cinéma du monde pour nous faire redécouvrir l'histoire de la célèbre héroïne chinoise. Si Disney avait déjà prévenu de quelques changements par rapport au dessin animé de 1998, une autre nouvelle pourrait un brin agacer les puristes de Disney. Le love interest de Mulan n'apparaîtra pas dans ce nouveau film.

En effet, le personnage de Li Shang n'apparaît pas au casting, ni sur les nombreuses images diffusées depuis plusieurs semaines par le groupe aux grandes oreilles. Du côté des fans, cette nouvelle passe mal, quelques semaines après avoir appris qu'il n'y aurait ni les chansons originales ni le petit dragon rouge Mushu dans cette production. Qu'en est-il alors ?

Pour le producteur, le personnage de Li Shang a été scindé en deux personnes différentes : celui du Commandant Tung, un père de substitution pour Mulan et celui de Chen Honghui, un soldat qui fait partie de la même armée qu'elle. C'est ce dernier qui sera le love interest de la guerrière et son égal puisqu'ils auront tous les deux le même statut, sans une hiérarchie comme dans l'oeuvre originale. D'ailleurs, c'est ce point précis qui a posé problème à la possible introduction de Li Shang dans le live action.

Dans une interview au site Collider, le producteur Jason Reed a été clair : le mouvement #MeToo a joué sur cette décision de Disney. Il explique clairement et précisément pourquoi ils ont retravaillé le personnage du commandant de fond en comble : « Je pense qu'à l'époque du mouvement #MeToo, avoir un commandant qui est aussi le love interest - de Mulan- était très inconfortable et nous ne pensions pas que c'était approprié ». Alors, iras-tu voir le film au cinéma ?

À lire aussi
Le programme des films Disney diffusés à la TV est arrivé, la magie existe toujours !
À lire aussi
Disney prépare une série La Belle et la Bête, centrée sur ce personnage détestable
À lire aussi
Dinguerie, Disney pourrait construire un troisième parc d'attractions en France !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Vous risquez d'être déçues : l'amoureux de Mulan ne sera pas dans le film et on le doit à #MeToo
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible