Voyager rend plus heureuse que se marier, et on a la preuve par 4 !

par

Le voyage, le meilleur médicament pour notre santé physique et mentale !

On le savait déjà, un tas de choses positives arrivent dans notre vie lorsqu'on voyage mais nos petites escapades dans le monde auraient de plus grandes vertus sur notre façon de voir la vie tous les jours. Que l'on soit une vraie backpakeuse ou une habituée des hôtels 5 étoiles, le résultat est sans appel : Le voyage est l'une des choses qui nous rend le plus heureuse dans la vie ! Que l'on parle de l'endorphine secrétée par notre cerceau lors de nos trips à la sensation de bien-être devant un coucher de soleil en Italie, qu'apporte le voyage sur notre vie ?

1. Planifier un voyage vous donne un shoot de bonheur

Qui n'a jamais eu le cœur qui bat la chamade lorsqu'il faut appuyer sur le bouton Envoyer pour prendre ses billets pour les prochaines vacances ? Que l'on planifie un prochain voyage ou que l'on regarde notre probable prochaine destination, tous les ingrédients sont réunis pour faire partir le gros nuage noir au-dessus de notre tête, et voir le soleil : A nous le shoot de bonheur immédiat ! Le petit plus ? Le shopping en préparation de votre trip est le meilleur !

2. Posséder des choses ne vous apportent pas autant de joie

Dans une société ultra matérialiste, il est parfois compliquée de jongler entre son envie d'être à la pointe, et celle de découvrir le Monde et ses merveilles. Voyageuse aguerrie, vous avez votre choix puisque vous préférez sacrifier de nouvelles fringues ou un nouvel ordinateur pour pouvoir parcourir la planète et en connaître 10 fois plus que si vous étiez à la maison devant Netflix (true story). La possession d'objets ne vous apportera jamais autant de richesse que rencontrer de nouvelles personnes et coutumes, c'est un fait.

3. Voyager vous apporte du bonheur inquantifiable

Vous avez un petit coup de mou ? La solution est simple : Booker un train, un avion ou un road trip pour quelques jours loin de l'agitation de votre vie quotidienne pour un seul résultat : Un shoot de bonne humeur ! Selon une étude de booking.com, pour plus de 77% des gens, les vacances sont le meilleur moyen d'être heureux et de retrouver un peu d'énergie après des périodes compliquées. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

4. Le voyage apporte plus de joie que d'autres événements importants de votre vie

Qui l'eût cru ? Un mariage, un date avec vote crush, tous ces événements sont pour plus de la moitié des personnes interrogées par l'étude de booking.com, "moins heureux" qu'un voyage à l'autre bout du Monde ! L'explication ? L'endorphine, aussi appelée molécule du bonheur, qui joue un rôle important sur la perception des choses et diminue le stress de manière significative. Qui a déjà été stressée en vacances ?

Où sont les tickets pour votre prochaine escapade ?

Source : Booking.com - Crédit : Ivana Cajina,Unsplash