Wacoal installe le premier distributeur de soutien-gorge à Tokyo

par

La marque japonaise Wacoal vient d’installer le premier distributeur de soutien-gorge au monde, à Tokyo. Insérez 30$ et repartez avec de la nouvelle lingerie !

Vous vous rappelez probablement la pub choc Wacoal pour vendre un soutien-gorge ? Un homme, initialement déguisée en femme, amorçait un strip-tease pour finalement dévoiler sa poitrine (qui n’en était pas une) dans un soutien-gorge Wacoal. A la fin, le spectateur découvrait le pot aux roses et la pub faisait plutôt rire ! La marque japonaise continue sa communication originale avec l’installation de distributeurs de soutien-gorge à Tokyo, dans le quartier de Shibuya ! C’est donc le premier distributeur de lingerie féminine à voir le jour dans le monde (Calvin Klein avait déjà tenté l’opération avec un distributeur de boxers pour hommes). Wacoal propose aux japonaises d’insérer 30 dollars (environ 22€) dans le distributeur et de repartir avec en nouveau soutien-gorge. Mais vous vous demandez probablement comment ces femmes choisissent leur taille ? Un tableau leur permet de calculer leur tour de poitrine et leur bonnet afin de pas faire d’erreur.

Après le distributeur de vernis Nailmatic chez Citadium, c’est donc Wacoal qui teste ce moyen de vente original pour ses soutien-gorge. Cependant, l’achat de lingerie est toujours un moment délicat compte tenu des différences de taille selon les marques. Wacoal n’a donc sûrement pas misé sur ce distributeur de Tokyo pour augmenter son chiffre d’affaires, mais plutôt pour créer le buzz encore une fois. Wacoal est donc la nouvelle marque à suivre !

Wacoal installe le premier distributeur de soutien-gorge à Tokyo - photo
Wacoal installe le premier distributeur de soutien-gorge à Tokyo - photo
Wacoal installe le premier distributeur de soutien-gorge à Tokyo - photo